((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Barington Capital et Thor Equities cherchent à séparer leurs principales enseignes
*
Le groupe estime que le conseil d'administration manque de vision pour extraire la valeur de l'immobilier
*
Soutient le plan de relance du directeur général Spring et demande le rachat d'actions
(Ajout de la réponse de Macy's au paragraphe 7)
Barington Capital et Thor Equities ont demandé à Macy's de créer une unité immobilière et d'envisager des options pour ses chaînes Bloomingdale's et Bluemercury après avoir constitué une position, a déclaré lundi le groupe d'investisseurs activistes sans révéler leur participation.
Le groupe a déclaré que le conseil d'administration de Macy's n'avait pas les "connaissances, la vision et le désir" d'extraire la valeur maximale de ses actifs immobiliers, qui, selon lui, valent entre 5 et 9 milliards de dollars.
Ils ont également demandé à l'entreprise de réduire ses dépenses d'investissement de moitié environ, tout en cherchant à nommer leurs représentants au conseil d'administration.
Au cours de la dernière décennie, la valorisation de l'entreprise a "souffert de façon marquée" en raison des "erreurs de gestion" et des difficultés rencontrées dans le secteur des grands magasins.
La demande de révision intervient alors que les investisseurs activistes constatent que les ventes des chaînes haut de gamme Bloomingdale's et Bluemercury sont plus importantes que celles des magasins éponymes de Macy's. Ils jugent également "prometteuses" les ventes de la chaîne de magasins Macy's.
Ils ont également trouvé "prometteur" le plan de redressement du directeur général Tony Spring, qui a pris ses fonctions en février. Spring vise à économiser 100 millions de dollars cette année en fermant environ 150 magasins jusqu'en 2026, tout en ouvrant environ 15 et 30 magasins pour Bloomingdale's et Bluemercury, respectivement.
Macy's a déclaré qu'elle avait toujours été "ouverte" à une révision de sa stratégie et qu'elle s'engagerait auprès de Barington et de Thor.
Les actions de Macy's, qui doit publier ses résultats du troisième trimestre cette semaine, ont augmenté de 3 % dans les échanges avant bourse. Le mois dernier, la société a retardé la publication de ses résultats , en déclarant qu'un employé avait dissimulé des dépenses d'un montant de 154 millions de dollars au fil des ans.
Le groupe d'investisseurs a également conseillé à Macy's de racheter "agressivement" jusqu'à 3 milliards de dollars d'actions au cours des trois prochaines années
Au début de l'année, Macy's a mis fin aux pourparlers concernant une offre de rachat prolongée de la part d'un groupe d'investisseurs composé d'Arkhouse Management et de Brigade Capital Management.
Les actions de la société ont perdu environ 18 % de leur valeur cette année. La capitalisation boursière de Macy's s'élevait à environ 4,6 milliards de dollars à la clôture de vendredi.
Le Wall Street Journal a d'abord fait état de la participation de Barington Capital plus tôt dans la journée.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer