Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un groupe d'experts de la Chambre des représentants des États-Unis cite à comparaître un groupe d'entreprises militantes en faveur de l'ESG
information fournie par Reuters 21/03/2024 à 18:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Makini Brice

Un comité de la Chambre des représentants des États-Unis a assigné le chef d'un groupe activiste qui fait pression sur les entreprises sur les questions environnementales, sociales et de gouvernance d'entreprise à comparaître pour une déposition le 28 mars, selon une lettre vue par Reuters jeudi.

La commission judiciaire de la Chambre des représentants, dirigée par les républicains, mène une enquête pour déterminer si les efforts en matière d'ESG violent les lois concurrence. Elle a assigné BlackRock Inc BLK.N et State Street Corp

STT.N pour obtenir des documents et des communications dans le cadre de la même enquête.

La commission a déclaré qu'elle délivrait une citation à comparaître pour obtenir la déposition d'Andrew Behar, le directeur général de As You Sow, dans le cadre de son enquête sur les lois concurrence. Le groupe n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Les efforts en matière d'ESG ont fait l'objet d'une réaction négative de la part de politiciens américains conservateurs à Washington et dans divers États , qui ont déclaré que les cadres étaient détournés de l'objectif de gagner de l'argent, alors même que les acheteurs, les partenaires commerciaux et les investisseurs soucieux de l'environnement et de la société cherchent à atteindre des objectifs ESG ambitieux .

Le panel a déclaré qu'il avait cherché à obtenir des entretiens transcrits avec plusieurs cadres du groupe, mais qu'il n'avait pu obtenir qu'un entretien avec Danielle Fugere, présidente et avocate en chef du groupe.

Lors de cet entretien, Mme Fugere a déclaré qu'elle ne connaissait pas ou ne se souvenait pas de la réponse aux questions posées "plus d'une centaine de fois - y compris sur des sujets dans lesquels elle était personnellement impliquée", selon la lettre.

La commission a indiqué qu'elle avait essayé d'organiser une interview avec Mme Behar, mais que les plans n'avaient pas abouti. Le groupe a également déclaré avoir fourni des documents, mais la commission a estimé qu'ils étaient insuffisants.

"Les tactiques dilatoires de As You Sow, qui ont persisté pendant plus de trois mois après notre demande initiale d'interview volontaire, ont entravé les efforts de contrôle législatif de la commission", indique la lettre.

Valeurs associées

NYSE +0.66%
NYSE +0.19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.