Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un fonds de pension danois va vendre ses actions Tesla en raison d'un conflit syndical
information fournie par Reuters 06/12/2023 à 22:54

PensionDanmark, l'un des plus grands fonds de pension du Danemark, a déclaré mercredi qu'il avait décidé de vendre ses participations dans Tesla

TSLA.O en raison du refus de l'entreprise automobile américaine de conclure des accords avec les syndicats.

Cette décision s'inscrit dans le cadre d'un mouvement nordique croissant visant à obliger Tesla à signer des conventions collectives avec les mécaniciens suédois , qui sont en grève depuis octobre.

Les syndicats de Norvège et du Danemark ont déclaré cette semaine qu'ils commenceraient à bloquer les expéditions de voitures Tesla destinées au marché suédois.

Tesla a pour politique de ne pas accepter de négociations collectives et affirme que ses employés bénéficient de conditions aussi bonnes, voire meilleures, que celles demandées par le syndicat suédois.

"À la lumière du conflit qui s'étend maintenant au Danemark et du récent refus très catégorique de Tesla de conclure un accord avec un syndicat dans quelque pays que ce soit, nous sommes arrivés à la conclusion qu'en tant qu'investisseurs, nous ne pouvons guère influencer l'entreprise", a déclaré le fonds de pension dans un communiqué envoyé par courrier électronique.

"C'est pourquoi nous plaçons Tesla sur notre liste d'exclusion.

PensionDanmark, qui gère les pensions de 823 000 Danois, dispose de 317,3 milliards de couronnes danoises (45,81 milliards de dollars) sous gestion d'actifs.

Le fonds n'a pas précisé le montant de sa participation dans Tesla.

(1 $ = 6,9268 couronnes danoises)

Valeurs associées

NASDAQ +0.66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.