Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Un film de Pixar, qui met en scène des personnages LGBT, interdit aux EAU EAU
information fournie par Reuters13/06/2022 à 18:51

par Alexander Cornwell

DUBAÏ, 13 juin (Reuters) - Les Émirats arabes unis (EAU) ont interdit lundi la projection en salles du long métrage d'animation "Buzz l'Éclair" de Walt Disney-Pixar, car il met en scène une relation entre deux personnages du même sexe.

Le bureau de réglementation des médias du ministère de la Jeunesse et de la Culture a déclaré sur Twitter que le film ne serait pas autorisé à être projeté dans le pays car il enfreint les normes nationales en matière de contenu.

Le directeur exécutif du bureau de régulation des médias, Rashid Khalfan Al Nuaimi, a ensuite déclaré à Reuters que le film était interdit en raison de l'inclusion de personnages "homosexuels" dans plusieurs scènes.

Un représentant de Disney DIS.N n'a pas répondu immédiatement aux questions envoyées par Reuters par courriel sur cette interdiction.

L'homosexualité est un crime puni par le Code pénal fédéral aux Émirats arabes unis, un pays du Golfe d'environ 10 millions d'habitants.

"Buzz l'Éclair", qui devait sortir aux EAU le 16 juin, met en scène le célèbre personnage de la saga "Toy Story". Il met en scène un personnage féminin, Alicia Hawthorne, qui est en couple avec une autre femme, qu'elle embrasse dans le film.

Sur les réseaux sociaux, des utilisateurs ont déclaré que la représentation des relations homosexuelles était contraire à la religion et à la culture des Émirats, tandis que d'autres ont affirmé que les enfants ne devraient pas y être exposés.

(Reportage Alexander Cornwell ; version française Valentine Baldassari, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

NYSE -0.88%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.