Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un film de Pixar, qui met en scène des personnages LGBT, interdit aux EAU EAU
information fournie par Reuters 13/06/2022 à 18:51

par Alexander Cornwell

DUBAÏ, 13 juin (Reuters) - Les Émirats arabes unis (EAU) ont interdit lundi la projection en salles du long métrage d'animation "Buzz l'Éclair" de Walt Disney-Pixar, car il met en scène une relation entre deux personnages du même sexe.

Le bureau de réglementation des médias du ministère de la Jeunesse et de la Culture a déclaré sur Twitter que le film ne serait pas autorisé à être projeté dans le pays car il enfreint les normes nationales en matière de contenu.

Le directeur exécutif du bureau de régulation des médias, Rashid Khalfan Al Nuaimi, a ensuite déclaré à Reuters que le film était interdit en raison de l'inclusion de personnages "homosexuels" dans plusieurs scènes.

Un représentant de Disney DIS.N n'a pas répondu immédiatement aux questions envoyées par Reuters par courriel sur cette interdiction.

L'homosexualité est un crime puni par le Code pénal fédéral aux Émirats arabes unis, un pays du Golfe d'environ 10 millions d'habitants.

"Buzz l'Éclair", qui devait sortir aux EAU le 16 juin, met en scène le célèbre personnage de la saga "Toy Story". Il met en scène un personnage féminin, Alicia Hawthorne, qui est en couple avec une autre femme, qu'elle embrasse dans le film.

Sur les réseaux sociaux, des utilisateurs ont déclaré que la représentation des relations homosexuelles était contraire à la religion et à la culture des Émirats, tandis que d'autres ont affirmé que les enfants ne devraient pas y être exposés.

(Reportage Alexander Cornwell ; version française Valentine Baldassari, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

119,850 USD NYSE -1,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des supporters du PSG sont rassemblés à Times Square, à New York, le 11 juillet 2025 ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.07.2025 03:55 

    Après avoir dominé l'Europe, le PSG va tenter d'étendre son hégémonie sur la planète et marquer encore un peu plus l'histoire en remportant la première édition remodelée du Mondial des clubs face à Chelsea, sous les yeux de Donald Trump, dimanche. Le match entre ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron participe à une réunion au palais de l'Elysée, à Paris, le 12 juillet 2025 ( POOL / Tom Nicholson )
    information fournie par AFP 13.07.2025 03:52 

    Malgré des finances publiques au plus mal, le président français Emmanuel Macron s'exprimera dimanche soir sur les "efforts de défense" à consentir face à l'aggravation des menaces et un ordre mondial déliquescent. Lors de sa traditionnelle allocution aux armées ... Lire la suite

  • Le dirigeant nord-coréen Kim Jon Un (à droite) reçoit le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à Wonsan, sur la côte est de la Corée du Nord, le 12 juillet 2025 ( RUSSIAN FOREIGN MINISTRY / HANDOUT / Handout )
    information fournie par AFP 13.07.2025 01:02 

    Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a assuré le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov de son soutien "inconditionnel" dans la guerre contre l'Ukraine, jugeant "certaine" la victoire de Moscou, ont rapporté dimanche les médias officiels de Pyongyang. Selon ... Lire la suite

  • Tennis: Wimbledon Championships
    information fournie par Reuters 12.07.2025 22:43 

    par Martyn Herman La Polonaise Iga Swiatek s'est offert samedi un premier titre à Wimbledon grâce à sa victoire écrasante en finale face à l'Américaine Amanda Anisimova (6-0, 6-0 en 57 minutes). La quatrième joueuse mondiale a décroché à 24 ans son sixième sacre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...