((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les voyageurs doivent faire face à de longs retards et à des annulations de vols
*
United réduit le nombre de vols à Newark de 440 à 293 par jour
*
Le secrétaire d'État aux transports doit présenter un plan de modernisation de la technologie
(Des détails sont ajoutés au fur et à mesure) par David Shepardson
Le leader démocrate du Sénat, Chuck Schumer, a demandé lundi une enquête sur les perturbations des vols à l'aéroport de Newark qui ont commencé il y a huit jours en raison d'un équipement obsolète et d'une pénurie de contrôleurs aériens.
"La FAA est un véritable gâchis", a déclaré M. Schumer. "Nous avons une technologie de 1990 utilisée en 2025
Les voyageurs de l'aéroport du New Jersey, près de Manhattan, ont dû faire face à des retards de vols allant jusqu'à cinq heures et à des annulations. Cette situation a eu des répercussions dans tout le pays, l'aéroport international Newark Liberty étant le 12e aéroport le plus fréquenté des États-Unis d'après les données d'embarquement des passagers.
M. Schumer a demandé au bureau de l'inspecteur généraldu ministère des transports d'enquêter sur "ce qui s'est passé à Newark afin que ces problèmes ne s'aggravent pas ou ne s'étendent pas aux aéroports du pays"
L'association nationale des contrôleurs aériens a déclaré que les contrôleurs aériens chargés de coordonner les avions à Newark ont temporairement perdu le contact radar et les communications avec les avions qu'ils contrôlaient le 28 avril.
Le directeur général de United Airlines UAL.O , Scott Kirby, a déclaré vendredi que 20 % des contrôleurs de la FAA pour Newark avaient quitté leur poste.
Mais lundi, le syndicat des contrôleurs a déclaré qu'ils n'avaient pas quitté le travail mais qu'ils s'étaient absentés en vertu de la loi sur l'indemnisation des employés fédéraux (Federal Employees Compensation Act), qui prévoit des absences en cas de blessures ou de traumatismes survenus au travail.
La FAA a indiqué lundi que certains contrôleurs de Philadelphie qui travaillent aux arrivées et aux départs de Newark "ont pris des congés pour se remettre du stress causé par les multiples pannes récentes"
L'aéroport de Newark a également fait l'objet de travaux de construction de pistes au printemps, ce qui a réduit sa capacité, et la FAA est confrontée à une pénurie persistante de contrôleurs à l'échelle nationale.
United a déclaré lundi qu'elle annulait 35 vols supplémentaires par jour - soit environ 10 % - à son hub de Newark. La compagnie a été contrainte de détourner des dizaines de vols vers d'autres aéroports en raison de retards de cinq heures ou plus.
United a indiqué qu'elle assurait traditionnellement 440 vols quotidiens au départ de Newark, mais qu'après avoir réduit le nombre de vols au début du printemps et après les dernières réductions, elle n'en assurait plus que 293.
L'année dernière, la FAA a transféré le contrôle de l'espace aérien de Newark à Philadelphie afin de remédier aux problèmes de personnel et de congestion.
Le secrétaire américain aux transports, Sean Duffy, qui a l'intention de proposer cette semaine un plan pour réparer l'infrastructure obsolète du contrôle du trafic aérien , a visité vendredi le terminal de contrôle d'approche radar de la FAA à Philadelphie.
"La technologie que nous utilisons est ancienne. C'est ce qui est à l'origine des pannes et des retards que nous constatons à Newark", a déclaré M. Duffy.
Il manque environ 3 500 contrôleurs à la FAA pour atteindre les objectifs fixés. Une pénurie persistante de contrôleurs a retardé des vols et, dans de nombreuses installations, les contrôleurs effectuent des heures supplémentaires obligatoires et des semaines de six jours.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer