Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un commissaire démocrate de la FCC qualifie l'accord entre Paramount et Trump de "manœuvre désespérée"
information fournie par Reuters 02/07/2025 à 17:50

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Pas de commentaire immédiat du président de la FCC, contexte, commentaires supplémentaires aux paragraphes 3 à 7) par David Shepardson

Un démocrate de la Commission fédérale des communications a qualifié le règlement de 16 millions de dollars de Paramount PARA.O pour résoudre un procès intenté par le président américain Donald Trump au sujet d'une interview de CBS News diffusée dans 60 Minutes avec sa rivale Kamala Harris de "manœuvre désespérée" pour obtenir l'approbation d'une fusion.

Paramount a besoin de l'approbation de la FCC pour une fusion de 8,4 milliards de dollars avec Skydance Media. Anna Gomez, commissaire de la FCC, a déclaré que le règlement d'une action en justice totalement "sans fondement" "jette désormais une ombre sur l'intégrité de la transaction en cours devant la FCC" et "constitue un précédent dangereux pour le premier amendement , qui devrait alarmer tous ceux qui attachent de l'importance à la liberté et à l'indépendance de la presse"

Le président de la FCC, Brendan Carr, un républicain nommé à ce poste par M. Trump, a déclaré la semaine dernière que la FCC examinait le projet de fusion de Paramount avec Skydance Media, d'une valeur de 8,4 milliards de dollars. La FCC n'a pas pris de décision dans le délai informel de 180 jours à la mi-mai.

M. Carr n'a pas fait de commentaire mercredi.

"Si Paramount avait choisi de se battre devant les tribunaux, elle aurait gagné sur le plan des faits et du droit", a déclaré Mme Gomez.

Elle a appelé les commissaires de la FCC à voter sur l'accord plutôt que de le laisser être approuvé par le personnel de l'agence par le biais d'une autorité déléguée "étant donné l'intérêt public extraordinaire de cet accord, les nouvelles questions juridiques soulevées par le procès et sa résolution, et les appels répétés des législateurs en faveur de la transparence"

En janvier, M. Carr a rétabli les plaintes concernant l'interview de M. Harris dans le cadre de l'émission "60 Minutes", ainsi que les plaintes concernant la façon dont ABC News, propriété de Walt Disney, a modéré le débat télévisé préélectoral entre le président de l'époque, Joe Biden, et M. Trump, et NBC, propriété de Comcast, pour avoir permis à M. Harris d'apparaître dans l'émission "Saturday Night Live" peu de temps avant l'élection.

En mars, CBS et les groupes de défense des conservateurs ont demandé à la FCC de rejeter la plainte pour distorsion de l'information concernant l'interview de M. Harris dans le cadre de l'émission 60 Minutes.

Valeurs associées

36,0200 USD NASDAQ +0,53%
12,8613 USD NASDAQ +0,17%
124,000 USD NYSE +0,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.