Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un cadre informatique de Tesla sans expérience traditionnelle de la vente de voitures dirige les ventes, selon des sources.
information fournie par Reuters 18/07/2025 à 21:56

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Raj Jegannathan prend en charge les ventes de Tesla dans un contexte de baisse de la demande.

*

Le responsable informatique n'a pas d'expérience commerciale traditionnelle, mais il s'est rapproché d'Elon Musk.

*

Les départs de haut niveau chez Tesla incluent Troy Jones et Omead Afshar.

par Rachael Levy

Un cadre informatique relativement peu connu dirige l'équipe commerciale de Tesla TSLA.O , alors que le constructeur de voitures électriques est aux prises avec une chute libre de ses ventes, selon des personnes familières avec le sujet.

Raj Jegannathan, un cadre supérieur dont le champ d'action s'étend à plusieurs fonctions liées aux technologies de l'information et aux données, a récemment pris la direction de l'équipe de vente, ont déclaré les personnes au fait de l'affaire. Certaines personnes au sein de Tesla ont interprété cela comme signifiant que Jegannathan a repris le rôle de Troy Jones, le plus haut responsable des ventes de Tesla en Amérique du Nord jusqu'à son départ au début du mois après 15 ans passés au sein de l'entreprise, ont déclaré ces personnes.

Raj Jegannathan, qui s'est récemment rapproché du directeur général Elon Musk, n'a pas d'expérience commerciale traditionnelle, selon deux personnes familières avec l'affaire et son profil LinkedIn. Reuters n'a pas pu déterminer s'il s'agissait d'un rôle intérimaire.

La demande pour les voitures de Tesla en Europe et en Amérique du Nord a chuté fortement. Au dernier trimestre, ses ventes trimestrielles ont chuté de 13 % pour atteindre leur niveau le plus bas depuis près de trois ans, en raison d'une réaction hostile à la politique d'Elon Musk, du vieillissement de la gamme de véhicules de Tesla et de la concurrence accrue de rivaux offrant des alternatives plus abordables.

Tesla n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Troy Jones, le dernier d'une série de départs de haut niveau, a géré les retombées de l'affiliation politique d'Elon Musk avec le président américain Trump, qui a incité les consommateurs de gauche à fuir Tesla.

Alors que les ventes de Tesla chutaient au début de l'année, Troy Jones a imploré les cadres de travailler sur les ventes et a repoussé les inquiétudes concernant les vents contraires politiques liés à Elon Musk, selon une personne qui a entendu le commentaire.

Parmi les autres personnalités qui ont récemment quitté l'entreprise, citons Omead Afshar , l'homme de confiance d'Elon Musk, qui était responsable des ventes et des opérations de fabrication en Amérique du Nord et en Europe. L'élargissement du rôle de Raj Jegannathan a été interprété comme une reprise des responsabilités d'Afshar, ont déclaré certaines personnes.

Milan Kovac, chef de l'équipe du robot humanoïde Optimus de Tesla, a annoncé son départ en juin. Parmi les autres départs récents, citons celui de Vineet Mehta, responsable des batteries, et celui de David Lau, responsable des logiciels. L'année dernière, Tesla a dû faire face à une vague de départs de haut niveau, notamment celui de l'ingénieur en chef des batteries Drew Baglino et du responsable de la politique publique mondiale Rohan Patel.

Raj Jegannathan a passé 13 ans chez Tesla dans des fonctions technologiques. Il a rejoint l'entreprise en 2012 en tant qu'ingénieur principal, chargé du trafic internet et de la sécurité des nuages, selon sa page LinkedIn. Plus récemment, il a contribué à développer le centre de données de Tesla au Texas, selon deux personnes familières avec le sujet.

Ses fonctions se sont rapidement élargies. Au début de l'année, il est devenu vice-président de l'infrastructure IT/AI, des applications et de la sécurité de l'information, selon sa page LinkedIn. Ces derniers mois, il a pris en charge les opérations de service des véhicules de Tesla, selon une personne familière avec le sujet et les commentaires de Jegannathan sur X.

Raj Jegannathan faisait partie des employés de Tesla détachés auprès de Twitter après le rachat de l'entreprise par Elon Musk en 2022, selon une personne au courant de l'affaire et un rapport des médias.

Valeurs associées

329,6500 USD NASDAQ +3,21%

1 commentaire

  • 18 juillet 23:04

    La descente aux enfers risque de bien s'accélérer, quand on connaît la compatibilité entre un ingénieur informaticien et la fonction commerce...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des migrants vénézuéliens arrivent à Caracas après avoir été libérés d'une prison au Salvador où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 19.07.2025 06:09 

    Des dizaines de migrants vénézuéliens libérés d'une prison salvadorienne de haute sécurité, où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, sont rentrés chez eux vendredi, mettant fin à une détention sans procès décriée par les défenseurs des droits humains en échange ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/07/2025
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Legrand , Netflix , Stellantis, Vivendi . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 14/07 au 18/07
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, à Washington, aux Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.07.2025 04:31 

    Donald Trump réclame au moins dix milliards de dollars pour diffamation au Wall Street Journal après la publication d'un article lui attribuant une lettre salace adressée au financier et délinquant sexuel Jeffrey Epstein, dans un dossier qui embarrasse le président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...