Un CA en recul de plus de 5% pour M6 au 1er trimestre
information fournie par Zonebourse 28/04/2026 à 08:07
Dans ce contexte, les revenus publicitaires du groupe de médias se sont inscrits en recul de -5,9% par rapport au 1er trimestre 2025, pour s'établir à 239 MEUR, malgré la forte croissance de l'activité streaming .
Les revenus non publicitaires ont quant à eux reculé de -3,9% à 58,7 MEUR, la hausse des autres revenus du pôle vidéo ayant pourtant atténué en partie le recul du pôle production et droits audiovisuels dont l'activité cinéma a baissé sur la période.
Grâce à une forte maîtrise des coûts, l'EBITA consolidé a atteint 49,1 MEUR, soit 1 MEUR par rapport au 31 mars 2025, dégageant ainsi une marge opérationnelle de 16,5%, en hausse de 1,2 point en comparaison annuelle.
Alors que le 2e trimestre sera marqué par la Coupe du monde de football, M6 anticipe de fortes audiences ainsi que des recettes publicitaires en hausse avec un effet cash-flow positif. L'événement impactera néanmoins négativement la rentabilité opérationnelle sur l'année.
Par ailleurs, il rappelle que son assemblée générale mixte convoquée ce jour sera notamment amenée à approuver le versement d'un dividende par action de 1,25 EUR au titre de l'exercice 2025, offrant ainsi un rendement de 10,3%.
| 11,3000 EUR | Euronext Paris | -3,09% |
A lire aussi
-
La Bourse de Paris a terminé dans le rouge vendredi au lendemain de la déroute des valeurs technologiques liées à l'IA, dans un contexte de vente massive des actifs risqués. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a perdu 0,81% à 8.139,00 points. La ... Lire la suite
-
Pablo Pagis, l'attaquant du Paris FC, a été sélectionné vendredi pour la première fois en équipe de France pour les deux derniers matches de la phase de poules de la Ligue des nations contre l'Italie et la Turquie, tandis qu'Aurélien Tchouaméni a été rappelé ... Lire la suite
-
Le dispositif de sécurité pour la nouvelle mobilisation sociale samedi à l'appel d'organisations syndicales et de jeunesse ainsi que des gilets jaunes est "reconduit", avec 70.000 policiers et gendarmes mobilisés sur l'ensemble du territoire, a annoncé vendredi ... Lire la suite
-
Édouard Philippe va entamer un "grand tour" avec des réunions publiques dans toutes les régions françaises "jusqu'à la fin du mois de décembre", et a réaffirmé vendredi son refus de la primaire et de débattre avec ses concurrents, une "opération consistant à diviser ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 8 139 | -0,81% | |
| 97,22 | -2,11% | |
| 94,34 | +2,95% | |
| 15,88 | -2,10% | |
| 0,0424 | +5,47% |
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer