Un BNPA trimestriel grevé par les changes pour Dassault Systèmes
À 1,51 MdEUR, le chiffre d'affaires de l'éditeur de logiciels d'entreprise a diminué de 4% en données totales mais augmenté de 3% à taux de change constants, dont un CA logiciel de 1,38 MdEUR, composé à 85% de revenus récurrents.
"Au premier trimestre, notre performance est conforme à nos objectifs, confirmant l'efficacité de notre stratégie", commente son directeur général adjoint en charge des finances du groupe, Rouven Bergmann.
"Nos moteurs de croissance en témoignent : la 3DEXPERIENCE et le cloud affichent une progression plus de deux fois supérieure à celle du chiffre d'affaires logiciel, tandis que notre ARR (valeur annuelle des contrats récurrents) croît de 6%", souligne-t-il.
"Avec un flux de trésorerie opérationnelle qui s'établit à 949 MEUR, nous illustrons à la fois la qualité de nos résultats et la solidité de notre modèle économique", conclut-il, tout en pointant un carnet de commandes équilibré entre les différents marchés finaux.
Aussi, Dassault Systèmes confirme ses objectifs pour l'ensemble de 2026, dont un BNPA entre 1,30 et 1,34 EUR, une marge opérationnelle non-IFRS entre 32,2% et 32,6%, ainsi qu'un chiffre d'affaires entre 6,29 et 6,41 MdsEUR.
| 18,4250 EUR | Euronext Paris | +3,74% |
A lire aussi
-
La médaille Fields, l'une des plus prestigieuses récompenses internationales en mathématiques a consacré jeudi deux Chinois, un Américain et un Canadien pour leurs "découvertes exceptionnelles". Remise tous les quatre ans dans une ville différente, cette distinction ... Lire la suite
-
La Banque centrale européenne (BCE) a décidé jeudi de maintenir ses taux, après une hausse en juin, face à "l'incertitude" due au retour des hostilités au Moyen-Orient, mais la crainte d'un nouveau choc énergétique pourrait contraindre l'institution à sévir en ... Lire la suite
-
L'organisation mondiale des compagnies aériennes, l'Iata, a annoncé jeudi avoir recruté l'économiste suisso-pakistanaise Saadia Zahidi pour la porter à sa tête, et succéder à un ex-dirigeant de compagnie aérienne. Mme Zahidi, née en 1980, doit succéder le 1er novembre ... Lire la suite
-
Cinq jours après l'interruption de son concert à Grenoble, la DJ Barbara Butch va déposer plusieurs plaintes, notamment pour provocation à la haine et à la violence, contre La France insoumise, parti sous le feu des critiques d'une immense majorité de la classe ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 100,61 | +5,35% | |
| 8 299,09 | -1,64% | |
| 26,5 | -1,12% | |
| 116,8 | +21,64% | |
| 47,945 | -17,72% |
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer