Un bénéfice net en retrait en 2025 pour Antin Infrastructure Partners
information fournie par Zonebourse 12/03/2026 à 08:20
Toujours selon des données sous-jacentes excluant les catch-up fees , le groupe d'investissement en infrastructures a vu ses revenus annuels croître de 2,2% à 291,6 MEUR, "montrant une activité positive en données comparables malgré l'absence de levées de fonds actives en 2025".
Antin revendique à fin 2025 33,8 MdsEUR d'actifs sous gestion ( AUM ), en croissance de 1,2% sur un an, tirée par une progression de 1,6% des fee-paying AUM , à 22 MdsEUR, ainsi que par des hausses de valeur au sein du portefeuille.
"Dans une année marquée par la volatilité macroéconomique et géopolitique", le groupe affirme ainsi avoir "atteint ses objectifs financiers, tout en continuant d'investir de façon sélective dans ses plateformes pour soutenir sa prochaine phase de croissance".
Le conseil d'administration a décidé de proposer à ses actionnaires une distribution annuelle stable à 127,2 MEUR (soit 0,71 EUR par action), soit un deuxième paiement de 62,7 MEUR à verser en juin prochain après un premier paiement déjà effectué en novembre dernier.
En termes de perspectives, Antin anticipe notamment un EBITDA sous-jacent globalement stable en 2026, une progression des résultats étant attendue en 2027 avec la contribution de Mid Cap II et le lancement de Flagship VI.
| 9,460 EUR | Euronext Paris | -0,42% |
A lire aussi
-
La privatisation "a ouvert des brèches qui ont permis à tout le spectre de la criminalité de pénétrer avec facilité dans ce système d’information", constate la Cour des comptes dans leur rapport ce jeudi 12 mars. Appel à une "reprise en main" urgente par l'Etat. ... Lire la suite
-
Les deux favoris des municipales à Paris, Emmanuel Grégoire et Rachida Dati, tiennent jeudi leurs derniers meetings avant le premier tour, avec l'espoir de convaincre les électeurs de gauche comme de droite de ne pas disperser leurs voix. Comme dans la plupart ... Lire la suite
-
Le prix du pétrole est repassé temporairement au-delà du seuil symbolique des 100 dollars le baril jeudi au 13e jour de la guerre au Moyen-Orient, mettant sous pression le marché de la dette des Etats et les Bourses face aux craintes inflationnistes. Vers 08H30 ... Lire la suite
-
Honda Motor a déclaré jeudi prévoir d'enregistrer une perte d'exploitation pouvant atteindre 3,6 milliards de dollars (3,12 milliards d'euros) pour l'exercice financier se terminant ce mois-ci, avec l'augmentation des coûts liés à sa stratégie en matière de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer