Un bénéfice net en retrait en 2025 pour Antin Infrastructure Partners
Toujours selon des données sous-jacentes excluant les catch-up fees , le groupe d'investissement en infrastructures a vu ses revenus annuels croître de 2,2% à 291,6 MEUR, "montrant une activité positive en données comparables malgré l'absence de levées de fonds actives en 2025".
Antin revendique à fin 2025 33,8 MdsEUR d'actifs sous gestion ( AUM ), en croissance de 1,2% sur un an, tirée par une progression de 1,6% des fee-paying AUM , à 22 MdsEUR, ainsi que par des hausses de valeur au sein du portefeuille.
"Dans une année marquée par la volatilité macroéconomique et géopolitique", le groupe affirme ainsi avoir "atteint ses objectifs financiers, tout en continuant d'investir de façon sélective dans ses plateformes pour soutenir sa prochaine phase de croissance".
Le conseil d'administration a décidé de proposer à ses actionnaires une distribution annuelle stable à 127,2 MEUR (soit 0,71 EUR par action), soit un deuxième paiement de 62,7 MEUR à verser en juin prochain après un premier paiement déjà effectué en novembre dernier.
En termes de perspectives, Antin anticipe notamment un EBITDA sous-jacent globalement stable en 2026, une progression des résultats étant attendue en 2027 avec la contribution de Mid Cap II et le lancement de Flagship VI.
| 8,550 EUR | Euronext Paris | -2,29% |
A lire aussi
-
Les pompiers français et espagnols affrontent dimanche un "orage de feu" et de gigantesques incendies qui ont forcé plus de 325.000 personnes à fuir, près de Bordeaux, dans le sud-ouest de la France, où les flammes sont à 15 km de l'agglomération, mais aussi dans ... Lire la suite
-
Des panaches s'élèvent de la mer de pins. Au sol, dans cette parcelle de Marcheprime en Gironde, les casques métallisés des pompiers de Paris s'activent au pied des résineux pour noyer les flammes naissantes. "C'est intense, titanesque", décrit le chef de bataillon ... Lire la suite
-
Voici les derniers développements sur le front des incendies en Europe, où les forêts s'enflamment d'autant plus facilement que la végétation et les sols sont très secs, une sécheresse accentuée par les canicules exceptionnelles de juin et juillet. France : près ... Lire la suite
-
L'incendie monstre qui ravage la Gironde a généré un phénomène, inédit en France, d'"orage de feu" rendant les flammes incontrôlables, et place les pompiers dans une situation "d"impuissance", explique à l'AFP le lieutenant-colonel Éric Brocardi, porte-parole de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 98,4 | -2,61% | |
| 8 372,28 | +0,88% | |
| 27,58 | +4,08% | |
| 4 055,93 | 0,00% | |
| 75,9 | -0,37% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer