Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un bateau de migrants chavire près de Dunkerque, au moins quatre morts
information fournie par Reuters 27/10/2020 à 19:24

(Bilan actualisé)

PARIS, 27 octobre (Reuters) - Deux adultes et deux enfants âgés de 5 et 8 ans ont péri mardi après le chavirage au large de Dunkerque d'une embarcation qui transportait une vingtaine de migrants, a annoncé la préfecture du Nord.

Ce bilan, qui est encore provisoire, fait également état de 15 hospitalisations "dont un homme en urgence absolue mais dont le pronostic vital n’est plus engagé".

"Des recherches sont toujours en cours sous la coordination du CROSS (Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage, NDLR) Gris-Nez pour retrouver d’éventuels autres naufragés" dit le communiqué de la préfecture.

La préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord avait émis lundi un appel à la vigilance en raison de conditions météorologiques difficiles à partir de ce mardi et jusqu'à vendredi.

Des migrants prennent régulièrement la mer sur les plages du nord de la France pour tenter de rejoindre clandestinement la Grande-Bretagne.

"Nous avons appris avec une grande tristesse le naufrage d'une embarcation qui transportait 19 migrants en direction de l'Angleterre. Malgré les moyens de l’Etat, entièrement mobilisés dans l’opération de secours, le bilan est lourd et encore incertain", a commenté Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur.

(Christian Hartmann, Pascal Rossignol et Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le neveu d'Emmanuel Macron arrêté au Burkina Faso ? Une oeuvre de l'IA
    information fournie par France 24 18.09.2025 22:54 

    La rumeur s’est propagée sur les réseaux sociaux : le neveu d’Emmanuel Macron aurait été arrêté au Burkina Faso pour transports de fonds illicites. Les autorités burkinabè auraient retrouvé à bord du jet qui le transportait 3,7 millions d’euros en billets. La vidéo ... Lire la suite

  • Un journaliste blessé de France TV (au centre en bas) est examiné par des secouristes lors de manifestations à Lyon, le 18 septembre 2025 ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 18.09.2025 22:50 

    Un journaliste de France TV et deux policiers ont été blessés à Lyon jeudi à la mi-journée lors de heurts entre forces de l'ordre et un groupe de jeunes masqués, en tête de la manifestation contre l'austérité, selon la préfecture et des journalistes de l'AFP. Les ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 18.09.2025 22:36 

    La Bourse de New York a terminé dans le vert jeudi, tirant profit de la détente monétaire amorcée la veille par la banque centrale des Etats-Unis (Fed) pour atteindre de nouveaux sommets. Les trois principaux indices de la place américaine ont atteint un nouveau ... Lire la suite

  • Réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies sur la situation à Gaza, le 18 septembre 2025 à New York ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 18.09.2025 22:33 

    Les Etats-Unis ont une nouvelle fois bloqué jeudi l'adoption par le Conseil de sécurité de l'ONU d'un texte réclamant un cessez-le-feu et l'accès humanitaire à Gaza, un projet porté par la majorité des membres qui ne renoncent pas malgré les vétos américains répétés. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...