Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un audit de la FAA pourrait entraîner des changements dans le calendrier de production du 737, selon un dirigeant de Boeing
information fournie par Reuters 08/02/2024 à 01:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des éléments de contexte aux paragraphes 3-4 et des détails aux paragraphes 7-10) par Valerie Insinna

Un haut responsable de Boeing

BA.N a exhorté mercredi les fournisseurs à maintenir le rythme du calendrier de production actuel du 737, tout en reconnaissant qu'un audit en cours de la Federal Aviation Administration (FAA) sur la chaîne de production du 737 MAX de la société pourrait obliger à modifier le calendrier.

Boeing a réaffirmé son programme directeur pour le 737 dans un courriel adressé le 22 janvier à ses fournisseurs, à la suite de l'explosion d'un panneau de cabine en plein vol le 5 janvier sur un MAX 9, comme l'a rapporté Reuters .

Le programme directeur des fournisseurs, qui définit le moment où les fournisseurs doivent atteindre un taux de production donné, prévoit un taux de production pour les 737 de 42 par mois, à partir de ce mois-ci.

Cependant, la FAA a plafonné la chaîne de production du 737 de Boeing à son rythme actuel de 38 avions par mois pendant que l'autorité de régulation enquête sur les pratiques de fabrication de Boeing - une situation qui pourrait laisser Boeing à la traîne de sa chaîne d'approvisionnement, en fonction de la durée de la limitation de la production.

"Je vous demande à tous de faire preuve de patience", a déclaré Ihssane Mounir, responsable de la chaîne d'approvisionnement de Boeing, lors d'une conférence des fournisseurs de l'industrie aérospatiale organisée dans les environs de Seattle.

"Nous travaillerons avec vous au cas par cas pour déterminer ce que vous devez faire, qu'il s'agisse de constituer des stocks ou de répondre à vos besoins commerciaux", a-t-il déclaré.

Boeing est plongé dans une véritable crise de sécurité et de réputation depuis l'accident survenu le 5 janvier sur un MAX 9 récemment livré par Alaska Airlines ALK.N .

Mounir, dans ses premières remarques publiques depuis l'accident, a adopté un ton d'unité, implorant les fournisseurs d'être transparents sur les problèmes qui pourraient conduire à une dégradation de la qualité.

"S'il vous plaît, levez la main, parlez-nous", a-t-il déclaré. "S'il existe des exigences commerciales auxquelles nous devons répondre pour contribuer à votre stabilité et à la qualité, nous nous assiérons et nous discuterons de ces questions

En plus d'un mémo du 17 janvier demandant aux fournisseurs de s'assurer que les boulons sont correctement serrés, dont Reuters a fait état le mois dernier, Mounir a indiqué que Boeing avait récemment donné des instructions à sa chaîne d'approvisionnement pour réduire le travail itinérant dans le cadre du programme 737. Le travail itinérant est une pratique qui consiste à réaliser des travaux sur une ligne de production en dehors de la séquence habituelle.

Valeurs associées

NYSE +0.05%
NYSE +0.55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.