Aller au contenu principal
Fermer

Un ancien de Luxottica à la tête de l'hôtellerie chez LVMH
information fournie par Reuters 30/01/2020 à 11:42

UN ANCIEN DE LUXOTTICA À LA TÊTE DE L'HÔTELLERIE CHEZ LVMH

UN ANCIEN DE LUXOTTICA À LA TÊTE DE L'HÔTELLERIE CHEZ LVMH

PARIS (Reuters) - L'ancien dirigeant de Luxottica Andrea Guerra s'apprête à rejoindre LVMH où il prendra la tête des activités du groupe dans l'hôtellerie et la restauration, a-t-on appris auprès de deux sources au fait du dossier, confirmant une information du Corriere della Sera.

Le dirigeant italien, âgé de 54 ans, a démissionné ce mois-ci de son poste à la tête d'Eataly, chaîne d'épiceries italiennes haut de gamme, où il était arrivé après une décennie chez Luxottica.

Chez LVMH, il aura à superviser notamment les filiales d'hôtellerie Cheval Blanc et Bulgari mais aussi Belmond, passé définitivement sous le pavillon du numéro un mondial du luxe en avril 2019.

(Valentina Za à Milan et Sarah White à Paris, version française Simon Carraud, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

484,1500 EUR Euronext Paris +0,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'euro numérique, présenté comme une alternative européenne aux américains Visa et Mastercard pour les paiements électroniques, devrait franchir mardi une étape cruciale au Parlement européen ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 23.06.2026 15:52 

    L'euro numérique, présenté comme une alternative européenne aux Américains Visa et Mastercard pour les paiements électroniques, a franchi mardi une étape cruciale au Parlement européen. En quoi consiste-t-il et que va-t-il changer pour les consommateurs? Qu'est-ce ... Lire la suite

  • La tombe de l'historien Marc Bloch au cimetière du Bourg-d'Hem, dans la Creuse, le 1er juin 2026 ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 23.06.2026 15:45 

    L'historien Marc Bloch, soldat et résistant assassiné par la Gestapo, entre mardi au Panthéon lors d'un hommage à l'auteur de "L'Etrange défaite", ouvrage majeur sur la débâcle de 1940 considéré par Emmanuel Macron comme un avertissement contre le "conformisme" ... Lire la suite

  • Des visiteurs regardent les écrans à la bourse de Tokyo le 1er juin 2026 ( AFP / Kazuhiro NOGI )
    information fournie par AFP 23.06.2026 15:35 

    La Bourse de New York a ouvert dans le rouge mardi, rattrapée par les craintes autour des niveaux de valorisation vertigineux des grands noms de l'intelligence artificielle (IA), entraînant un plongeon du secteur technologique dans son ensemble. Dans les premiers ... Lire la suite

  • BOURSORAMA
    information fournie par Boursorama 23.06.2026 15:28 

    L'IA, une révolution déjà en marche Fin 2022, l'intelligence artificielle arrivait dans le quotidien des entreprises et des particuliers avec le lancement de ChatGPT. Depuis, l'IA s'est transformée en mégatendance mondiale, redéfinissant les règles du jeu économique, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

26,14 +18,82%
8 360,29 -0,47%
77,11 -1,33%
117,4 -9,31%
5,384 -4,69%
Chargement...