Aller au contenu principal
Fermer

Un ancien analyste de Goldman et Blackstone plaide coupable de délit d'initié
information fournie par Reuters 11/01/2024 à 22:10

Un ancien analyste de Goldman Sachs GS.N et de Blackstone BX.N a reconnu jeudi avoir commis un délit d'initié, après que les procureurs l'aient accusé d'avoir donné des tuyaux à deux amis sur des projets de fusions et de partenariats d'entreprises.

Anthony Viggiano, 27 ans, de Baldwin, New York, a plaidé coupable d'un chef d'accusation de fraude sur les valeurs mobilières devant le juge du district américain Valerie Caproni à Manhattan.

Viggiano était accusé d'avoir donné des tuyaux sur au moins huit transactions entre 2021 et 2023 à son ami d'université Stephen Forlano et au représentant en construction Christopher Salamone, qui avaient grandi dans le même quartier.

Forlano, 27 ans, de Tampa, en Floride, a également plaidé coupable jeudi à une accusation de fraude en matière de valeurs mobilières.

Les autorités ont déclaré qu'il avait négocié sur la base des conseils de Viggiano, et qu'il en avait transmis certains à son ami d'université Nathan Bleckley, un capitaine de l'armée américaine.

Les procureurs ont déclaré que le système avait généré plus de 400 000 dollars de profits illégaux.

Les transactions comprenaient la vente par American International Group AIG.N d'une partie d'une activité à Blackstone, et l'achat par la société de capital-investissement Advent International de l'opérateur de satellites Maxar Technologies. Goldman a conseillé Advent.

Les deux accusés risquent une peine maximale de 20 ans de prison, mais recevront probablement des peines beaucoup moins lourdes.

Viggiano pourrait purger une peine de 24 à 30 mois de prison, et Forlano une peine de 12 à 18 mois, selon les directives fédérales recommandées.

Bleckley n'a pas été inculpé.

Steven Brill, avocat de Viggiano, a déclaré que son client avait "profondément honte, qu'il comprenait la nature de ses actes et qu'il en assumait l'entière responsabilité"

L'avocat de M. Forlano, Michael Bachner, a déclaré: "M. Forlano a accepté la responsabilité de ses actes: "M. Forlano a accepté la responsabilité de sa mauvaise conduite et éprouve un véritable remords pour ce qu'il a fait

Viggiano devait répondre de neuf chefs d'inculpation pour fraude en matière de valeurs mobilières et complot, tandis que Forlano devait répondre de quatre chefs d'inculpation.

Salamone a plaidé coupable. Les quatre hommes ont fait l'objet de poursuites civiles de la part de la Securities and Exchange Commission des États-Unis. Salamone et Bleckley ont réglé cette affaire en octobre.

Selon la SEC, Viggiano et Salamone ont tenté de créer un "écran de fumée" lorsqu'ils ont acheté des titres Maxar en investissant dans quatre autres sociétés de défense, afin de pouvoir dire qu'ils investissaient "en prévision d'une éventuelle troisième guerre mondiale"

Valeurs associées

78,000 USD NYSE +2,44%
145,020 USD NYSE -0,01%
832,930 USD NYSE +2,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le milliardaire Rodolphe Saadé entrera le 1er décembre au conseil d'administration de Carrefour. ( POOL / Stephane Mahe )
    information fournie par AFP 12.11.2025 19:12 

    La famille Saadé, propriétaire de l'armateur marseillais CMA CGM, est entrée au capital de Carrefour à hauteur d'environ 4%, devenant son deuxième actionnaire, a annoncé mercredi le géant de la grande distribution. Le milliardaire Rodolphe Saadé entrera à cette ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE) le 7 novembre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SPENCER PLATT )
    information fournie par AFP 12.11.2025 18:50 

    Les marchés mondiaux saluent mercredi, en alignant des records, la levée attendue du blocage budgétaire de plus de 40 jours aux Etats-Unis, dans l'attente d'un vote programmé au Congrès américain en fin de journée. A New York, le Dow Jones, à des niveaux record, ... Lire la suite

  • Une photographie de Donald Trump et Jeffrey Epstein projetée le 17 septembre 2025 sur les murs du château de Windsor, au Royaume-Uni, par le groupe de militants Led By Donkeys, en marge de la visite d'Etat du président américain à Londres ( AFP / Lena VOELK )
    information fournie par AFP 12.11.2025 18:29 

    Le délinquant sexuel américain Jeffrey Epstein a affirmé que Donald Trump "savait à propos des filles" dans un email de 2019 attribué au financier new-yorkais mort en prison la même année, et rendu public mercredi par des parlementaires démocrates. La Maison Blanche ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 12.11.2025 18:27 

    par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont terminé mercredi dans le vert une séance marquée par l'appétit pour les actifs risqués et le recul de la volatilité alors que les traders anticipent la fin de la paralysie de l'administration fédérale américaine, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...