Aller au contenu principal
Fermer

Un actionnaire de Skechers poursuit le fabricant de chaussures pour obtenir des détails sur le rachat par 3G pour 9,4 milliards de dollars
information fournie par Reuters 30/05/2025 à 20:39

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel

Un actionnaire de Skechers USA SKX.N a intenté un procès au fabricant de chaussures pour obtenir plus de détails sur son rachat pour 9,4 milliards de dollars par la société de capital-investissement 3G Capital, affirmant que la décision du fondateur et de l'actionnaire de contrôle de Skechers de vendre soulève des "drapeaux rouges"

Selon une plainte déposée jeudi devant le tribunal fédéral de Los Angeles, le fondateur Robert Greenberg et sa famille, qui détiennent environ 60 % des droits de vote de Skechers, semblent avoir "contrôlé le processus de vente à un seul soumissionnaire et privé les actionnaires minoritaires de tout processus d'offre légitime"

Le Key West Police Officers & Firefighters Retirement Plan, basé en Floride, a déclaré que le rachat ne devrait pas être conclu tant que Skechers n'aura pas communiqué les informations requises à la Securities and Exchange Commission des États-Unis pour aider les actionnaires à décider si les conditions sont équitables.

La plainte citait un article de Reuters dans lequel l'analyste de Needham Tom Nikic qualifiait le rachat de "très surprenant" parce que Skechers était considéré comme une entreprise familiale, et des sources disaient que les Greenbergs avaient évité une vente aux enchères en raison de leurs liens de longue date avec 3G.

Connu pour ses baskets confortables, Skechers est le troisième fabricant mondial de chaussures.

La porte-parole de Skechers, Jennifer Clay, s'est refusée à tout commentaire vendredi, déclarant que la société basée à Manhattan Beach, en Californie, ne discutait pas des litiges en cours.

La grande majorité des grandes fusions d'entreprises américaines sont contestées devant les tribunaux. Les procès visant à obtenir une plus grande transparence se terminent souvent par le paiement par les défendeurs des frais de justice des avocats des plaignants, tandis que les plaignants obtiennent des indemnités minimes, voire rien du tout.

Selon un document réglementaire, M. Greenberg, âgé de 85 ans, pourrait percevoir plus d'un milliard de dollars dans le cadre de ce rachat, dont la clôture est prévue pour le troisième trimestre.

Le rachat valorise Skechers à 63 dollars par action en numéraire, soit 20 % de moins que son plus haut niveau sur 52 semaines (78,82 dollars) atteint le 30 janvier.

Comme d'autres fabricants de chaussures, dont Nike NKE.N , Skechers subit la pression des tarifs douaniers du président américain Donald Trump.

De nombreux produits Skechers proviennent de Chine et la société a retiré ses prévisions financières pour l'ensemble de l'année en avril.

La société brésilienne 3G est connue pour ses mesures strictes de réduction des coûts, y compris dans des entreprises telles que Anheuser-Busch InBev ABI.BR et Kraft Heinz KHC.O .

L'affaire est la suivante: Key West Police Officers & Firefighters Retirement Plan v Skechers USA Inc et al, U.S. District Court, Central District of California, No. 25-04863.

Valeurs associées

54,460 EUR Euronext Bruxelles 0,00%
61,060 USD NYSE -1,39%
24,2800 USD NASDAQ +2,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président intérimaire syrien, Ahmad al-Chareh, lors d'une rencontre avec le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio, le 22 septembre 2025 à New York ( POOL / Bing Guan )
    information fournie par AFP 09.11.2025 06:34 

    Le président intérimaire syrien, Ahmad al-Chareh, est arrivé aux Etats-Unis samedi pour une visite officielle inédite, a rapporté l'agence de presse officielle de son pays, au lendemain de son retrait de la liste noire américaine du terrorisme. Le chef d'Etat par ... Lire la suite

  • Des secouristes dans un bâtiment détruit par une frappe russe à Dnipro, le 8 novembre. Image fournie par l'administration militaire locale. ( Dnipropetrovsk Regional Military Administration / Handout )
    information fournie par AFP 09.11.2025 04:50 

    L'Ukraine s'efforce dimanche de rétablir l'électricité et le chauffage après des frappes russes à grande échelle qui ont endommagé ses infrastructures énergétiques et provoqué des coupures de courant massives. "Il est difficile de se souvenir d'un nombre aussi ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Des personnes font des achats sur un marché humide à Shanghai
    information fournie par Reuters 09.11.2025 03:53 

    PÉKIN (Reuters) -Les prix à la consommation en Chine ont progressé en octobre tandis que la déflation des prix à la production s'est atténuée, montrent des données officielles publiées dimanche. Selon les données du Bureau national des statistiques (BNS), l'indice ... Lire la suite

  • Vue aérienne des destructions après une tornade à Rio Bonito do Iguaçu, dans l'Etat du Parana au Brésil, le 8 novembre 2025 ( Parana State Government / Handout )
    information fournie par AFP 09.11.2025 03:51 

    Les autorités ont fait état samedi d'au moins six morts et 750 blessés dans une tornade qui a dévasté une localité du sud du Brésil et entraîné des destructions sans précédent dans la région. En quelques minutes seulement, cette tornade a renversé des voitures ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...