Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un actionnaire de Skechers poursuit le fabricant de chaussures pour obtenir des détails sur le rachat par 3G pour 9,4 milliards de dollars
information fournie par Reuters 30/05/2025 à 20:39

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel

Un actionnaire de Skechers USA SKX.N a intenté un procès au fabricant de chaussures pour obtenir plus de détails sur son rachat pour 9,4 milliards de dollars par la société de capital-investissement 3G Capital, affirmant que la décision du fondateur et de l'actionnaire de contrôle de Skechers de vendre soulève des "drapeaux rouges"

Selon une plainte déposée jeudi devant le tribunal fédéral de Los Angeles, le fondateur Robert Greenberg et sa famille, qui détiennent environ 60 % des droits de vote de Skechers, semblent avoir "contrôlé le processus de vente à un seul soumissionnaire et privé les actionnaires minoritaires de tout processus d'offre légitime"

Le Key West Police Officers & Firefighters Retirement Plan, basé en Floride, a déclaré que le rachat ne devrait pas être conclu tant que Skechers n'aura pas communiqué les informations requises à la Securities and Exchange Commission des États-Unis pour aider les actionnaires à décider si les conditions sont équitables.

La plainte citait un article de Reuters dans lequel l'analyste de Needham Tom Nikic qualifiait le rachat de "très surprenant" parce que Skechers était considéré comme une entreprise familiale, et des sources disaient que les Greenbergs avaient évité une vente aux enchères en raison de leurs liens de longue date avec 3G.

Connu pour ses baskets confortables, Skechers est le troisième fabricant mondial de chaussures.

La porte-parole de Skechers, Jennifer Clay, s'est refusée à tout commentaire vendredi, déclarant que la société basée à Manhattan Beach, en Californie, ne discutait pas des litiges en cours.

La grande majorité des grandes fusions d'entreprises américaines sont contestées devant les tribunaux. Les procès visant à obtenir une plus grande transparence se terminent souvent par le paiement par les défendeurs des frais de justice des avocats des plaignants, tandis que les plaignants obtiennent des indemnités minimes, voire rien du tout.

Selon un document réglementaire, M. Greenberg, âgé de 85 ans, pourrait percevoir plus d'un milliard de dollars dans le cadre de ce rachat, dont la clôture est prévue pour le troisième trimestre.

Le rachat valorise Skechers à 63 dollars par action en numéraire, soit 20 % de moins que son plus haut niveau sur 52 semaines (78,82 dollars) atteint le 30 janvier.

Comme d'autres fabricants de chaussures, dont Nike NKE.N , Skechers subit la pression des tarifs douaniers du président américain Donald Trump.

De nombreux produits Skechers proviennent de Chine et la société a retiré ses prévisions financières pour l'ensemble de l'année en avril.

La société brésilienne 3G est connue pour ses mesures strictes de réduction des coûts, y compris dans des entreprises telles que Anheuser-Busch InBev ABI.BR et Kraft Heinz KHC.O .

L'affaire est la suivante: Key West Police Officers & Firefighters Retirement Plan v Skechers USA Inc et al, U.S. District Court, Central District of California, No. 25-04863.

Valeurs associées

58,120 EUR Euronext Bruxelles 0,00%
76,725 USD NYSE -2,06%
63,205 USD NYSE +0,02%
28,4900 USD NASDAQ -0,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 30/07/2025
    information fournie par Libertify 31.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Clariane , Danone , L'Oréal , Nexity . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Embouteillage à Waikiki, dans l'île hawaïenne d'Oahu, après un ordre d'évacuation du littoral pour cause d'alerte au tsunami, le 29 juillet 2025 ( AFP / Eugene Tanner )
    information fournie par AFP 31.07.2025 01:11 

    L'un des séismes les plus importants jamais enregistrés, survenu mercredi au large de l'Extrême-Orient russe, a provoqué des tsunamis dans le Pacifique, du Japon à l'Equateur, obligeant des millions de personnes à évacuer le littoral et perturbant l'activité économique. ... Lire la suite

  • La Fed maintient ses taux malgré la pression de Trump
    information fournie par Reuters 31.07.2025 00:06 

    par Howard Schneider et Michael S. Derby La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, maintenu mercredi ses taux et donné peu d'indications pour la suite dans une décision prise sans l'accord de deux gouverneurs nommés par le président américain Donald ... Lire la suite

  • Meta bat les attentes au deuxième trimestre, va investir davantage en capital
    information fournie par Reuters 31.07.2025 00:05 

    Meta Platforms a communiqué mercredi une prévision de chiffre d'affaires pour le trimestre en cours bien supérieure aux attentes de Wall Street et a par ailleurs relevé la fourchette basse de ses plans de dépenses annuelles en capital. Le titre de l'entreprise ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...