((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par P.J. Huffstutter
Un actionnaire d'Archer-Daniels-Midland ADM.N presse le directeur général de la société de démissionner pour ne pas avoir clairement informé les investisseurs des problèmes liés à ses pratiques comptables internes qui ont déclenché une enquête criminelle rapportée pour la première fois par Reuters .
Dans un post LinkedIn intitulé "La misère des investisseurs a un nom: ADM", Hartwig Fuchs a déclaré qu'ADM était la pire action de son portefeuille cette année et a blâmé le directeur général d'ADM, Juan Luciano.
M. Fuchs était président du conseil d'administration de la société commerciale allemande Alfred C. Toepfer International lorsqu'ADM détenait une participation majoritaire dans cette société. M. Fuchs a quitté Toepfer en 2009 et ADM, basée à Chicago, l'a rachetée en 2014.
un proverbe allemand dit: "Le poisson pue toujours par la tête: Le poisson pue toujours par la tête", a écrit M. Fuchs dans sa chronique, datée de dimanche.
ADM n'a pas pu être jointe immédiatement pour un commentaire lundi après-midi.
ADM a été contraint de modifier années de rapports financiers en mars et en novembre après avoir découvert que les ventes entre son activité de nutrition et d'autres unités de base n'étaient pas enregistrées correctement. Le mois dernier, l'entreprise a réduit ses perspectives de bénéfices pour 2024 , citant l'incertitude politique, la faible demande et les "défis opérationnels internes"
Ces derniers mois, les procureurs fédéraux ont élargi leurs enquêtes pour déterminer si ADM ou ses employés ont commis des délits, notamment des fraudes en matière de valeurs mobilières et des conspirations, selon des citations à comparaître examinées par Reuters et des personnes familières avec l'enquête. Un porte-parole du bureau du procureur des États-Unis à Manhattan a refusé lundi de commenter l'enquête.
Le cours de l'action ADM a chuté de près de 30 % par rapport à l'année dernière, et les actionnaires d'ADM, dont M. Fuchs, se posent des questions et pointent du doigt les responsables.
"Si le directeur général très bien payé d'une entreprise aussi importante ne parvient pas à clarifier la situation en quelques mois - c'est-à-dire à faire toute la lumière sur le scandale, à communiquer (sic) en toute transparence sur ce qui s'est passé et sur ce qui sera fait à l'avenir, à regagner la confiance des investisseurs et, surtout, à protéger l'entreprise des dommages à long terme - alors il doit partir", a écrit M. Fuchs dans son message.
ADM est confronté à d'autres vents contraires, notamment les faibles prix des récoltes, l'incertitude entourant les réglementations sur les biocarburants et une éventuelle bataille tarifaire entre les États-Unis et la Chine qui pourrait bouleverser les flux commerciaux mondiaux dès janvier, après l'entrée en fonction du président élu Donald Trump.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer