Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ulta Beauty s'effondre : son directeur général met en garde contre la faiblesse de la demande au premier trimestre et entraîne ses concurrents dans son sillage
information fournie par Reuters 03/04/2024 à 18:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du directeur général, du commentaire de l'analyste et du contexte à partir du paragraphe 5) par Savyata Mishra

Les actions d'Ulta Beauty ULTA.N ont chuté de 14,5% mercredi après que les dirigeants aient signalé un ralentissement de la demande dans toutes les catégories au premier trimestre et une forte concurrence, pesant sur ses pairs Elf Beauty, Coty et Estee Lauder.

Le distributeur de produits de beauté prévoit maintenant une augmentation modérée à un chiffre de l'ensemble de sa catégorie, après des années de forte croissance.

"Ce que nous avons vu jusqu'à présent, c'est un ralentissement dans l'ensemble de la catégorie à travers les points de prix et les segments. C'est un peu plus tôt et un peu plus important que ce que nous pensions, " a déclaré le directeur général d'Ulta Beauty, David Kimbell, aux analystes de J.P. Morgan lors d'une discussion au coin du feu.

Les actions de la société se dirigeaient vers leur pire journée depuis le 26 mai 2023. Les actions d'Elf Beauty ELF.N ont chuté de 12,2 %, se dirigeant vers leur pire journée depuis mai 2020. Coty COTY.N et Estee Lauder ont toutes deux chuté d'environ 5 %.

"L'environnement concurrentiel est intense et nous le ressentons particulièrement dans certains domaines. Nous avons perdu des parts dans le maquillage de prestige. Nous avons été mis au défi dans le domaine des soins capillaires, " a déclaré Kimbell.

La résistance de la demande pour les marques de maquillage de luxe telles que MAC Cosmetics, Clinique et Anastasia Beverly Hills, ainsi que pour les parfums haut de gamme, a permis à Ulta d'augmenter ses ventes au cours des trois dernières années.

"Nous pensons que la baisse des actions reflète l'incertitude plutôt qu'une compréhension plus tangible de la baisse des bénéfices", a écrit Dylan Carden, analyste chez William Blair, dans une note.

Le mois dernier, Ulta a prévu pour un bénéfice annuel inférieur aux estimations de Wall Street, les coûts de la chaîne d'approvisionnement et l'augmentation des promotions ayant réduit ses marges. En février, Estee Lauder EL.N a annoncé qu'elle supprimerait des emplois en raison des difficultés rencontrées sur le marché chinois.

Ulta a réitéré mercredi son objectif de croissance des ventes comparables de 4 à 5 % pour l'année.

Valeurs associées

NYSE -3.13%
NYSE +0.07%
NYSE +0.05%
NASDAQ +0.16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.