Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Ukraine: Zelensky reproche à Auchan de rester en Russie
information fournie par Reuters18/03/2022 à 18:26

UKRAINE: ZELENSKY REPROCHE À AUCHAN DE RESTER EN RUSSIE

UKRAINE: ZELENSKY REPROCHE À AUCHAN DE RESTER EN RUSSIE

PARIS (Reuters) - Le président ukrainien Volodimir Zelensky a accusé vendredi certaines sociétés européennes de financer indirectement la guerre dans son pays en continuant à opérer en Russie, citant nommément Nestlé et Auchan, une déclaration jugée "surprenante" par le distributeur français.

Dans une vidéo diffusée vendredi, Volodimir Zelensky appelle l'Europe à renforcer les sanctions contre la Russie et à fermer ses ports aux bateaux russes, tout en appelant les entreprises à prendre leur part à l'isolement de Moscou.

"Il est nécessaire que toutes les entreprises occidentales quittent le marché russe", dit-il, ciblant nommément Nestlé et Auchan.

Un porte-parole d'Auchan a jugé cette déclaration "pour le moins extrêmement surprenante", en insistant sur la présence du groupe français sur le marché ukrainien où ses "40 magasins sont ouverts, dans des conditions extrêmement difficiles".

Il n'a en revanche pas souhaité faire de commentaire sur la présence d'Auchan en Russie.

(Reportage Tassilo Hummel, rédigé par Tangi Salaün, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

Swiss EBS Stocks -0.52%

25 commentaires

  • 20 mars12:39

    Ce pays est indépendante depuis 30 ans. Quelles sont ses réussites. Malgré ses richesses, il cherche un sponsor riche et généreux. Europe voudrait-elle réellement se porter candidate ?


Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.