
De nouvelles voitures sont visibles dans un parking près de Barcelone
par Andrey Sychev et Alessandro Parodi
Les ventes de véhicules neufs dans l'Union européenne (UE) ont reculé en novembre, après avoir légèrement progressé le mois précédent, montre le rapport de l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA) publié jeudi.
Le ralentissement des ventes de véhicules électriques (VE) a été quelque peu contrebalancé par l'augmentation du nombre de véhicules hybrides immatriculés dans l'UE, selon l'ACEA.
Les constructeurs automobiles européens, confrontés à des difficultés comme une faible demande, des coûts de production élevée ou la transition vers l'électrique, font également face à la compétition des constructeurs chinois.
Les ventes de véhicules électriques dans l'UE ont reculé de 9,5% en novembre, entraînées par un important déclin en France et en Allemagne.
Les ventes de véhicules hybrides ont quant à elle avancé de 18,5% en novembre, progressant pour un troisième mois consécutif.
Les ventes du constructeur américain Tesla et du chinois SAIC Motor, affectées par les nouveaux droits de douanes imposés par l'UE sur les véhicules électriques construits en Chine, ont reculé respectivement de 40,9% et de 7,8% le mois dernier.
(version française Camille Raynaud)
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer