Aller au contenu principal
Fermer

Ucar annonce la fin du partenariat avec le Groupe PSA
information fournie par PR Newswire 01/08/2018 à 19:00

PARIS, August 1, 2018 /PRNewswire/ --

Le Groupe Ucar annonce la fin du programme de location de courte durée développé pour les marques Opel, DS et Citroën.

Créé il y a près de 20 ans pour Opel, le programme avait été étendu avec succès aux marques DS et Citroën en 2016.

La relation contractuelle prendra fin le 31 décembre de cette année et sera sans impact sur les résultats 2018.

Pour 2019, l'impact prévisible est de l'ordre de 3 M€ sur son chiffre d'affaires (soit moins de 10% de son CA).

Fort de son savoir-faire en marque blanche et afin de limiter les effets de la cessation des contrats sur sa progression, Ucar étendra ses actions auprès des autres constructeurs, des groupes de distribution et plus généralement de tous les acteurs concernés par le partage automobile.

En outre, Ucar fera bien évidemment valoir le strict respect de tous ses droits et propriétés et tirera les éventuelles conséquences juridiques qui s'imposent.

A propos d ' U car Mobility Group

Fondé en 2000, UCAR est un spécialiste de la location de véhicules courte durée de proximité, à marque UCAR et en marque blanche constructeurs, positionné pour répondre aux nouveaux modes de consommation de l'automobile. Face à l'évolution des modes de vie urbains, à la baisse du pouvoir d'achat, et à une prise de conscience écologique croissante, l'offre innovante d'UCAR est basée sur :

  • Des tarifs transparents et des prix bas toute l'année
  • La proximité, avec un développement accéléré du réseau axé sur la franchise
  • La qualité de service et la convivialité
  • Le développement de réseaux alternatifs : concessionnaires automobiles, ventes en ligne…

UCAR regroupe près de 100 collaborateurs directs et 500 personnes travaillant dans l'ensemble des réseaux (franchisés et collaborateurs franchisés). Le Groupe est présent en France avec 400 agences et une flotte de près de 10 000 véhicules. En 2017, le volume d'affaires sous enseigne UCAR et réseaux associés était de 78 M€.

UCAR est coté sur Euronext Growth Paris (FR 0011070457 - ALUCR) depuis le 6 juillet 2011.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Iranien passe devant une immense fresque anti-américaine peinte sur un bâtiment dans la capitale iranienne, Téhéran, le 31 janvier 2026 ( AFP / Atta KENARE )
    information fournie par AFP 31.01.2026 21:51 

    Le président iranien Massoud Pezeshkian a affirmé samedi soir qu'une guerre n'était dans l'intérêt ni de l'Iran ni des Etats-Unis, disant vouloir privilégier la diplomatie. "La République islamique d'Iran n'a jamais recherché et ne recherche en aucun cas la guerre, ... Lire la suite

  • David Guiraud, député La France insoumise (LFI) et candidat à la mairie de Roubaix, à Paris, le 20 juin 2022 ( AFP / Geoffroy VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 31.01.2026 21:14 

    "On peut faire une photo ?" Sur un marché à Roubaix, David Guiraud (LFI) déambule en vedette. Si son parti a fait de cette ville populaire du Nord une cible, il devra surmonter abstention et divisions à gauche pour espérer la conquérir. "C'est le festival de Cannes", ... Lire la suite

  • L'infirmière Majdouline, révoquée de la fonction publique pour avoir pour avoir refusé de manière répétée d'ôter son calot chirurgical, s'adresse aux journalistes devant le tribunal administratif de Paris, le 23 décembre 2025 ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par AFP 31.01.2026 20:32 

    L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a indiqué samedi avoir "modifié" la sanction prononcée initialement contre une infirmière ayant refusé d'ôter son calot chirurgical, après la décision de justice jugeant début janvier son licenciement "disproportionné". ... Lire la suite

  • Station d'épuration de Mogden, exploitée par Thames Water, dans l'ouest de Londres
    information fournie par Reuters 31.01.2026 18:59 

    Le premier opérateur des eaux britanniques Thames Water se rapproche d'un accord de sauvetage de 16 milliards de livres sterling (18,5 milliards d'euros) avec ses ‍créanciers, qui permettrait à l'entreprise en difficulté d'échapper à une nationalisation temporaire, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...