Aller au contenu principal
Fermer

UBS: Résultats en baisse mais meilleurs que prévu au T2
information fournie par Reuters 21/07/2020 à 10:23

UBS: RÉSULTATS EN BAISSE MAIS MEILLEURS QUE PRÉVU AU T2

UBS: RÉSULTATS EN BAISSE MAIS MEILLEURS QUE PRÉVU AU T2

ZURICH (Reuters) - Le géant bancaire UBS a fait état mardi de résultats en baisse mais meilleurs que prévu au titre du deuxième trimestre, grâce au dynamisme de sa division de banque d'investissement et à une solide performance dans sa principale division de gestion de fortune.

Le bénéfice net de la banque suisse, la première en Europe à publier ses comptes du deuxième trimestre, est tombé à 1,23 milliard de dollars (1,08 milliard d'euros), en baisse de 11%. Toutefois, ce résultat est 27% supérieur au consensus, ont souligné les analystes de Credit Suisse.

A la Bourse de Zurich, l'action UBS grimpait de 3,2% dans les premiers échanges.

Les analystes pointent également la position bilantielle solide d'UBS dont le ratio de fonds propres CET1 s'élève à 13,1%.

Le directeur général Sergio P. Ermotti, qui doit quitter le groupe en novembre, a indiqué que cela devrait permettre à la banque de payer la seconde moitié du dividende au titre de 2019, dont le versement avait été repoussé en raison de la crise du coronavirus, plus tard cette année.

UBS a dit aussi envisager de reprendre ses rachats d'actions au quatrième trimestre, en fonction de l'évolution des affaires et des perspectives au cours du deuxième semestre.

"Tandis que nous faisons encore face à un environnement difficile, nous nous adaptons et accélérons le rythme des changements tout en restant concentrés sur nos priorités stratégiques", a déclaré Sergio P. Ermotti, cité dans un communiqué.

Dans le contexte de crise sanitaire, la résistance opérationnelle de la banque suisse est plus notable que celle de ses rivales européennes, UBS soulignant "les avantages d'une bonne diversification du modèle d'affaires et de l'implantation géographique".

Le résultat opérationnel du groupe bancaire, en baisse de 2% au deuxième trimestre grevé notamment par 272 millions de dollars de provisions pour créances douteuses, est néanmoins resté très en-deçà des résultats affichés par les grandes banques américaines, qui ont su profiter de la forte volatilité des marchés financiers secoués par la crise du coronavirus.

(Brenna Hughes Neghaiwi; version française Juliette Portala, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

36,770 CHF Swiss EBS Stocks -2,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président de la Fed, Jerome Powell, lors d'une conférence de presse à Washington, le 28 janvier 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 29.01.2026 00:36 

    Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed) Jerome Powell a dit "espérer" mercredi que la politique monétaire ne se laisserait jamais contaminée par la "politique politicienne" après que l'institution a décidé de laisser les taux d'intérêt inchangés, contre ... Lire la suite

  • Samsung fait état d'une hausse record de son bénéfice d'exploitation au T4
    information fournie par Reuters 29.01.2026 00:09 

    Samsung Electronics a déclaré que son ‍bénéfice d'exploitation avait plus que triplé pour s'établir à un ‌niveau record au quatrième trimestre, la course à l'intelligence artificielle (IA) ​ayant exacerbé la pénurie ⁠de puces et fait bondir les prix. "Le boom de ... Lire la suite

  • Microsoft signale des dépenses d'investissement record au T4
    information fournie par Reuters 28.01.2026 23:53 

    Microsoft a fait état mercredi de dépenses en capital à un niveau record au quatrième trimestre et de ‍ventes légèrement supérieures aux attentes de Wall Street sur la période, ce qui a alimenté la préoccupation des investisseurs, désireux de récolter les bénéfices ... Lire la suite

  • Meta renforce ses dépenses en capital pour avancer sur la "superintelligence"
    information fournie par Reuters 28.01.2026 23:50 

    Meta a dit mercredi revoir à la hausse de 73% ses plans de dépenses d'investissement cette année afin d'avancer ‍sur la "superintelligence", alors que la maison-mère des réseaux sociaux Facebook et Instagram entend proposer aux utilisateurs une intelligence artificielle ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...