(.)
Les banques UBS UBSG.S et Pictet ont annoncé mercredi avoir subi une fuite de données à la suite d'une attaque informatique contre un fournisseur basé en Suisse.
Les données des clients n'ont pas été compromises, ont affirmé les deux établissements.
"Une cyberattaque chez un fournisseur externe a conduit au vol d'informations chez UBS et plusieurs autres entreprises. Aucune donnée de client n'a été affectée", a déclaré UBS, qui ajoute avoir pris des "mesures rapides et décisives pour éviter tout impact sur ses activités".
La banque privée Pictet a déclaré pour sa part que les informations dérobées lors de l'incident se limitaient à des factures de certains prestataires externes et ne contenaient pas les données de ses clients.
Selon le journal suisse Le Temps, des fichiers contenant des informations sur des dizaines de milliers d'employés d'UBS ont été volés à la société de services aux entreprises Chain IQ, basée à Baar.
Chain IQ a déclaré avoir été visé, ainsi que 19 autres entreprises, par la cyberattaque, ce qui a entraîné la publication de données sur le "darknet", un réseau internet superposé qui permet l'anonymat.
Des mesures et des contre-mesures ont été prises rapidement et la situation a été maîtrisée, a déclaré l'entreprise dans un communiqué.
L'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (Finma) a déclaré être au courant de l'affaire et la traiter conformément aux procédures établies.
(Reportage Oliver Hirt, rédigé par Dave Graham, version française Blandine Hénault, édité par Zhifan Liu)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer