Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

UBS et La Maison donnent naissance à UBS La Maison de Gestion
information fournie par Agefi Asset Management  09/10/2017 à 15:30

(NEWSManagers.com) - UBS France, la filiale française du groupe bancaire suisse, et La Maison, la compagnie créée par Michel Cicurel et Marc Lévy, ont officiellement lancé UBS La Maison de Gestion, l'entité de gestion privée haut de gamme issue du rapprochement des filiales de gestion d' UBS en France ( UBS Asset Management France) et de Banque Leonardo France (Ocea Gestion). L'opération fait suite au rachat de 100 % du capital de Banque Leonardo par UBS France. UBS détiendra 51 % de UBS La Maison de Gestion, tandis que La Maison et ses actionnaires (le groupe Dassault, Michel David-Weill, Carlo de Benedetti...) possèderont 49 % du capital.

" Cette entité sera désormais en charge de l'ensemble de la gestion discrétionnaire/gestion de portefeuilles pour les clients d' UBS France et ceux de Banca Leonardo, fusionnée avec UBS France " , a commenté Jean-Frédéric de Leusse, président du directoire d' UBS France.

UBS La Maison de Gestion démarrera ses activités avec 4,5 milliards d'euros, apportés à parts quasi égales par les deux structures préexistantes. Elle proposera une offre en architecture ouverte en matière de gestion privée, une gamme resserrée de fonds ouverts et un family office initialement créé pour quelques actionnaires de La Maison. La joint-venture prévoit aussi de proposer à ses clients des co-investissements en private equity avec le club d'actionnaires de La Maison.

UBS La Maison de Gestion est dirigée par Marc Lévy en qualité de président du directoire. Michel Cicurel et Jean-Frédéric de Leusse occuperont respectivement les fonctions de président du conseil de surveillance et de vice-président. Jérôme Orbey, directeur général adjoint d' UBS La Maison de Gestion et responsable des équipes de gestion, sera en charge du déploiement des politiques d'investissements.

En tout, UBS La Maison de Gestion regroupe 46 collaborateurs, dont 18 professionnels de la gestion privée et 8 gérants d'OPCVM. La société espère pouvoir attirer d'autres banquiers privés expérimentés dotés d'un bon portefeuille clients.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le directeur du FBI, la police fédérale américaine, Kash Patel, à la Maison Blanche, à Washington, aux Etats-Unis, le 15 septembre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 16.09.2025 06:46 

    Le directeur du FBI, Kash Patel, rend compte mardi de son action à la tête de la police fédérale américaine devant le Congrès quelques jours après sa communication hasardeuse dans l'enquête sur l'assassinat de l'influenceur ultraconservateur Charlie Kirk. Ce qui ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 16.09.2025 06:45 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * ADP ADP.PA ... Lire la suite

  • Un salarié malade pendant ses congés payés peut les reporter, selon la Cour de cassation ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 16.09.2025 06:38 

    Le procès en appel de celui que les médias ont surnommé le "violeur de Tinder", Salim Berrada, s'ouvre mardi à Créteil, un an et demi après sa condamnation à 18 ans de réclusion pour avoir violé ou agressé sexuellement 15 femmes rencontrées en ligne. Tout au long ... Lire la suite

  • Il "est urgent de lever le tabou" et d'agir sur les "facteurs de risque" : un rapport sur les mineurs auteurs de violences sexuelles est remis mardi au gouvernement pour l'inciter à renforcer la prévention pour endiguer le phénomène ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 16.09.2025 06:34 

    Il "est urgent de lever le tabou" et d'agir sur les "facteurs de risque" : un rapport sur les mineurs auteurs de violences sexuelles est remis mardi au gouvernement pour l'inciter à renforcer la prévention visant à endiguer le phénomène. "On a 11.500 mineurs qui ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...