1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

UBS et La Maison donnent naissance à UBS La Maison de Gestion
Newsmanagers09/10/2017 à 15:30

(NEWSManagers.com) - UBS France, la filiale française du groupe bancaire suisse, et La Maison, la compagnie créée par Michel Cicurel et Marc Lévy, ont officiellement lancé UBS La Maison de Gestion, l'entité de gestion privée haut de gamme issue du rapprochement des filiales de gestion d' UBS en France ( UBS Asset Management France) et de Banque Leonardo France (Ocea Gestion). L'opération fait suite au rachat de 100 % du capital de Banque Leonardo par UBS France. UBS détiendra 51 % de UBS La Maison de Gestion, tandis que La Maison et ses actionnaires (le groupe Dassault, Michel David-Weill, Carlo de Benedetti...) possèderont 49 % du capital.

" Cette entité sera désormais en charge de l'ensemble de la gestion discrétionnaire/gestion de portefeuilles pour les clients d' UBS France et ceux de Banca Leonardo, fusionnée avec UBS France " , a commenté Jean-Frédéric de Leusse, président du directoire d' UBS France.

UBS La Maison de Gestion démarrera ses activités avec 4,5 milliards d'euros, apportés à parts quasi égales par les deux structures préexistantes. Elle proposera une offre en architecture ouverte en matière de gestion privée, une gamme resserrée de fonds ouverts et un family office initialement créé pour quelques actionnaires de La Maison. La joint-venture prévoit aussi de proposer à ses clients des co-investissements en private equity avec le club d'actionnaires de La Maison.

UBS La Maison de Gestion est dirigée par Marc Lévy en qualité de président du directoire. Michel Cicurel et Jean-Frédéric de Leusse occuperont respectivement les fonctions de président du conseil de surveillance et de vice-président. Jérôme Orbey, directeur général adjoint d' UBS La Maison de Gestion et responsable des équipes de gestion, sera en charge du déploiement des politiques d'investissements.

En tout, UBS La Maison de Gestion regroupe 46 collaborateurs, dont 18 professionnels de la gestion privée et 8 gérants d'OPCVM. La société espère pouvoir attirer d'autres banquiers privés expérimentés dotés d'un bon portefeuille clients.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer