(AOF) - Les stratèges d’UBS s’attendaient à ce que l'écart entre le taux à 10 ans de la France et celui de l'Allemagne se situe dans une fourchette de 70 à 80 points de base avant le budget d'octobre, mais ils envisagent désormais ce spread soit plus important. La banque suisse évoque désormais un spread pouvant atteindre 90 points de base en octobre.
Elle juge que les arguments en faveur de la résilience des obligations françaises (OAT) restent convaincants compte tenu de la désinflation dans la zone euro, d'une large base d'investisseurs institutionnels avec une part relativement faible des OAT détenues par les banques, et d'un profil de maturité longue.
Mais pour les stratèges, la combinaison de l'incertitude politique et fiscale avec le risque événementiel signifie que les spreads des OAT ne reviendront pas à leur niveau le plus bas des années précédentes.
Les clients parisiens d'UBS ont des avis divergents sur les perspectives de l'OAT jusqu'à la fin de l'année, mais ils considèrent généralement qu'il existe un risque d'élargissement du spread.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer