Aller au contenu principal
Fermer

UBS en tête du classement mondial des banques privées, Deutsche Bank en perte de vitesse
information fournie par Agefi Asset Management  14/08/2017 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Avec 2.060 milliards de dollars d'actifs sous gestion, UBS conserve la première place du dernier classement mondial des banques privées publié par le cabinet Scorpio Partnership, devant Bank of America, Morgan Stanley et Wells Fargo. Credit Suisse, qui a fait de la gestion de fortune l'une de ses priorités, recule d'un rang, laissant sa cinquième place à RBC Banque Royale du Canada. A fin décembre, Credit Suisse affichait un encours sous gestion de 719,33 milliards de dollars, ce qui représente une hausse de 7,6% tandis que RBC enregistrait une croissance de 13,8% à 791,13 milliards de dollars.

Dans le " top ten" , sept banques se concentrent sur le marché américain, montre le classement. A elles seules, les cinq premières banques pèsent 36,5% du marché, avec 7700 milliards de dollars d'actifs. En revanche, Deutsche Bank chute de cinq places dans ce classement des 25 plus grandes banques de gestion privée et se retrouve en seizième position avec des actifs de 227 milliards de dollars, en chute de 28%.

La plus forte progression a été réalisée par China Merchants Bank, qui a gagné cinq places pour se hisser au quinzième rang. Une autre banque chinoise, Bank of China, fait son entrée dans le classement en vingt-quatrième et avant-dernière position.

Le classement comprend les 25 plus importants gestionnaires de fortune au monde, représentant 13.300 milliards de dollars d'actifs sous gestion ou 63,2% du marché global. Ce dernier a progressé à 21.100 milliards en 2016, contre 20.400 l'année précédente (+3,8%), précise un communiqué. La collecte a stagné (-0,03%) en rythme annuel.

Le cabinet affirme également que les clients et les gestionnaires de fortune ont renforcé leur relation l'année dernière. Son indice, qui mesure l'étendue et la complexité des interactions banque-client, s'est étoffé de 5,7% en comparaison annuelle. En termes de performance opérationnelle, les 25 établissements concernés ont vu leur rentabilité s'étioler, avec un ratio coûts/revenus moyen de 82,5%, qui s'est détérioré de deux points de pourcentage sur un an. Les gains ont néanmoins progressé de plus de 17%.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 06:32 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR PARIS, 4 novembre Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 03/11/2025
    information fournie par Libertify 04.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Capgemini , GTT , Moderna , Sopra Steria . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • L'écrivain français Emmanuel Carrère lors de son discours sur scène lors du 27e festival littéraire "Les Correspondances" à Manosque, dans le sud-est de la France, le 27 septembre 2025 ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:16 

    Emmanuel Carrère ou Laurent Mauvignier? Sauf surprise, le prix Goncourt devrait sacrer mardi l'un de ces deux écrivains de premier plan, dont les nouveaux romans sont applaudis par les critiques et les lecteurs. Les 10 jurés de l'Académie Goncourt se réunissent ... Lire la suite

  • Des secouristes britanniques portent secours à des migrants qui tentaient de traverser la Manche à Douvres, dans le sud-est de l'Angleterre, le 12 août 2023 ( AFP / Stuart Brock )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:09 

    Neuf hommes soupçonnés de former un réseau de passeurs à l'origine d'un naufrage qui avait causé la mort de sept migrants en 2023 dans la Manche sont jugés à partir de mardi à Paris, un procès qui doit permettre de disséquer les rouages de ces filières clandestines. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...