Aller au contenu principal
Fermer

UBS en tête du classement mondial des banques privées, Deutsche Bank en perte de vitesse
information fournie par Agefi Asset Management  14/08/2017 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Avec 2.060 milliards de dollars d'actifs sous gestion, UBS conserve la première place du dernier classement mondial des banques privées publié par le cabinet Scorpio Partnership, devant Bank of America, Morgan Stanley et Wells Fargo. Credit Suisse, qui a fait de la gestion de fortune l'une de ses priorités, recule d'un rang, laissant sa cinquième place à RBC Banque Royale du Canada. A fin décembre, Credit Suisse affichait un encours sous gestion de 719,33 milliards de dollars, ce qui représente une hausse de 7,6% tandis que RBC enregistrait une croissance de 13,8% à 791,13 milliards de dollars.

Dans le " top ten" , sept banques se concentrent sur le marché américain, montre le classement. A elles seules, les cinq premières banques pèsent 36,5% du marché, avec 7700 milliards de dollars d'actifs. En revanche, Deutsche Bank chute de cinq places dans ce classement des 25 plus grandes banques de gestion privée et se retrouve en seizième position avec des actifs de 227 milliards de dollars, en chute de 28%.

La plus forte progression a été réalisée par China Merchants Bank, qui a gagné cinq places pour se hisser au quinzième rang. Une autre banque chinoise, Bank of China, fait son entrée dans le classement en vingt-quatrième et avant-dernière position.

Le classement comprend les 25 plus importants gestionnaires de fortune au monde, représentant 13.300 milliards de dollars d'actifs sous gestion ou 63,2% du marché global. Ce dernier a progressé à 21.100 milliards en 2016, contre 20.400 l'année précédente (+3,8%), précise un communiqué. La collecte a stagné (-0,03%) en rythme annuel.

Le cabinet affirme également que les clients et les gestionnaires de fortune ont renforcé leur relation l'année dernière. Son indice, qui mesure l'étendue et la complexité des interactions banque-client, s'est étoffé de 5,7% en comparaison annuelle. En termes de performance opérationnelle, les 25 établissements concernés ont vu leur rentabilité s'étioler, avec un ratio coûts/revenus moyen de 82,5%, qui s'est détérioré de deux points de pourcentage sur un an. Les gains ont néanmoins progressé de plus de 17%.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La fusée Vega-C de l'Agence spatiale européenne (ESA), transportant le satellite sud-coréen Kompsat-7, décolle du Centre spatial de Kourou, le 1er décembre 2025 en Guyane ( AFP / Ronan LIETAR )
    information fournie par AFP 01.12.2025 22:48 

    La petite fusée européenne Vega C a lancé lundi avec succès et mis en orbite un satellite sud-coréen Kompsat-7 depuis le port spatial à Kourou, en Guyane française, a constaté un journaliste de l'AFP. Après deux reports dus à des réglages au sol sur le système ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 19 novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 01.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, minée par une activité manufacturière qui continue de se contracter aux Etats-Unis, sur fond de faiblesses dans plusieurs secteurs phares. Le Dow Jones a perdu 0,90%, l'indice Nasdaq a reculé de 0,38% et l'indice ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky (g) et le président français Emmanuel Macron à l'Elysée, le 1er décembre 2025 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 01.12.2025 22:20 

    La Maison Blanche s'est déclarée lundi "très optimiste" sur les chances de parvenir à un accord visant à mettre fin à la guerre en Ukraine, alors que l'émissaire américain Steve Witkoff est en route pour Moscou. L'homme d'affaires, très proche de Donald Trump, ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement National (RN), Jordan Bardella, en visite au salon mondial de la sécurité intérieure  à Villepinte le 19 novembre 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 01.12.2025 21:49 

    Le septuagénaire ayant écrasé samedi un oeuf sur la tête de Jordan Bardella doit comparaître libre mardi devant le tribunal correctionnel de Montauban, a-t-on appris lundi auprès de son avocate. Le juge des libertés et de la détention (JLD) n'a pas suivi les réquisitions ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...