Aller au contenu principal
Fermer

UBS double ses bénéfices au T3, dynamisé par le trading
information fournie par Reuters 20/10/2020 à 10:17

UBS DOUBLE SES BÉNÉFICES AU T3, DYNAMISÉ PAR LE TRADING

UBS DOUBLE SES BÉNÉFICES AU T3, DYNAMISÉ PAR LE TRADING

par Brenna Hughes Neghaiwi

ZURICH (Reuters) - UBS a fait état mardi d'un bond de 99% de son bénéfice au troisième trimestre marqué par le dynamisme de ses activités de trading, lui permettant d'enregistrer une forte performance dans sa division banque d'investissement ainsi qu'une hausse inattendue de ses bénéfices dans la gestion de fortune.

Le bénéfice net de la banque suisse a atteint 2,1 milliards de dollars (1,79 milliard d'euros) pour la période de juillet à septembre, dépassant largement les attentes qui tablaient sur 1,557 milliard de dollars.

"Nos résultats du troisième trimestre continuent de démontrer que notre stratégie nous différencie", a déclaré le directeur général d'UBS, Sergio Ermotti, qui sera remplacé en novembre par l'ancien patron d'ING, Ralph Hamers.

La division banque d'investissement a vu ses bénéfices plus que tripler au cours du trimestre grâce à un pic dans les activités de trading, qui a compensé la baisse de ses activités de conseil.

La gestion d'actifs a quant à elle multiplié ses bénéfices par six par rapport à l'année précédente.

Alors que les analystes s'attendaient à une baisse des bénéfices dans l'activité de gestion de patrimoine, la division principale de la banque, UBS a enregistré une hausse de 18% de son bénéfice avant impôts grâce à un niveau élevé de transactions des clients et à 10 milliards de dollars de nouveaux prêts nets.

UBS a également déclaré avoir accumulé un milliard de dollars pour un dividende en espèces qui sera versé l'année prochaine, et avoir mis de côté 1,5 milliard de dollars de réserves de capital pour d'éventuels rachats d'actions.

À la Bourse de Zurich, le titre UBS gagnait 2,8% en début de matinée.

Le premier groupe bancaire européen a enregistré des résultats meilleurs que prévu dans le sillage des grandes banques américaines actives dans le trading comme Morgan Stanley, Goldman Sachs et JPMorgan et alors que les banques de détail pâtissent des effets de la crise sanitaire.

(Avec Rachel Armstrong, version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

876,520 USD NYSE 0,00%
23,9750 EUR Euronext Amsterdam +0,84%
313,020 USD NYSE 0,00%
172,990 USD NYSE 0,00%
36,530 CHF Swiss EBS Stocks -0,46%

1 commentaire

  • 20 octobre 10:26

    la vie est dure .............................. pas pour les banques comme toujours


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Image tirée d'une vidéo AFPTV tournée le 19 décembre 2025 devant les bureaux du Prothom Alo à Dacca de manifestations consécutives à l'assassinat du leader étudiant Sharif Osman Hadi ( AFPTV / Maruf Hasan )
    information fournie par AFP 19.12.2025 14:51 

    Des manifestants en colère se sont à nouveau rassemblés vendredi à Dacca au lendemain de violentes émeutes provoquées par la mort d'une des figures de la révolte de 2024 assassiné en début de semaine, à deux mois d'élections législatives. Des milliers de protestataires, ... Lire la suite

  • Un trader vu de dos (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 19.12.2025 14:37 

    Le 19 décembre 2025 Les héros sont fatigués. Après une année de bataille incessante, à chercher dans tous les recoins de la cote de bonnes raisons de pousser toujours plus haut les feux de la rampe, une certaine lassitude se fait aujourd'hui sentir dans les rangs ... Lire la suite

  • Leandro Cristovao, employé angolais à l'entrepôt de Nature Choice au marché de Coven Market a Londres, le 11 novembre 2025 ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 19.12.2025 14:36 

    "Nous sommes des fantômes", dit Leandro Cristovao, un Angolais qui emballe des produits alimentaires dans un entrepôt de Londres à l'heure où les gens dorment. Les immigrés comme lui représentent une part croissante des travailleurs de nuit, cruciaux pour l'économie ... Lire la suite

  • Un avion de transport de fret Fedex (Crédit:  / Fedex)
    information fournie par AOF 19.12.2025 14:18 

    (AOF) - A la suite de la publication hier des bons résultats du deuxième trimestre de son exercice 2025/2026, FedEx a ajusté à la hausse ses objectifs annuels sur cette période. Le spécialiste de la livraison de colis anticipe désormais une croissance de son chiffre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...