UBS UBSG.S a annoncé mercredi que son bénéfice du deuxième trimestre avait plus que doublé par rapport à l'année précédente, la volatilité du marché ayant stimulé l'activité de trading.
Le bénéfice net attribuable aux actionnaires de la plus grande banque suisse s'est élevé à 2,4 milliards de dollars (2,08 milliards d'euros), dépassant largement le consensus de 2,045 milliards de dollars fourni par la banque.
Dans la division de banque d'investissement, les revenus pour les marchés mondiaux ont bondi de 25% au cours d'un trimestre marqué par des soubresauts liés à la guerre commerciale du président américain Donald Trump. Parallèlement, les revenus issus des transactions pour la division de gestion de fortune mondiale ont augmenté de 12%.
UBS a déclaré constater un niveau élevé de préparation parmi les investisseurs et les entreprises pour déployer des capitaux à mesure que la "conviction" autour des perspectives macroéconomiques se renforçait.
Cependant, il est trop tôt pour dire quand les opérations en cours seront exécutées, a déclaré la banque.
UBS s'attend à ce que les activités de trading se normalisent au cours du prochain trimestre.
(Rédigé par Ariane Luthi, version française Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer