Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

UBS avertit que les propositions du gouvernement suisse sur les fonds propres affaibliraient la banque et l'économie
information fournie par Reuters 30/09/2025 à 09:15

Le logo d'UBS est photographié sur la succursale de la banque suisse à Lucerne

Le logo d'UBS est photographié sur la succursale de la banque suisse à Lucerne

UBS a déclaré mardi que les propositions du gouvernement suisse visant à contraindre la banque suisse à disposer de davantage de capitaux l'affaiblirait, ainsi que le secteur financier et l'économie du pays.

La banque a indiqué qu'elle soutenait les objectifs du gouvernement visant à tirer les leçons de la crise du Credit Suisse et à renforcer le cadre réglementaire suisse.

"Toutefois, les mesures de capital actuellement proposées ne répondent pas à ces critères", a déclaré UBS dans sa réponse ferme à une consultation gouvernementale sur les mesures.

A la suite du rachat de Credit Suisse initié par les autorités et des ajustements proposés, UBS devrait détenir environ 42 milliards de dollars (35,78 milliards d'euros) de capital supplémentaire, a déclaré la banque.

Au contraire, ces mesures "placeraient UBS dans une situation très désavantageuse au niveau international, affaibliraient l'économie suisse et la place financière, et ne tiendraient pas suffisamment compte des leçons tirées de la crise de Crédit Suisse", a déclaré la banque.

UBS a déclaré qu'elle s'opposait aux "mesures extrêmes en matière de capital", qui, selon elle, n'étaient ni "proportionnées ni alignées sur le plan international".

Le gouvernement examinera les commentaires de la banque, des organismes du secteur et des partis politiques avant de décider de la marche à suivre.

Dans le cadre d'un plan visant à rendre la banque moins risquée, le gouvernement a déclaré en juin qu'UBS ne devrait plus pouvoir comptabiliser les logiciels et les actifs d'impôts différés dans ses fonds propres de base.

(Reportage John Revill, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

32,960 CHF Swiss EBS Stocks +1,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une soignante dans une clinique de soins emeis. (Crédit: Alain Potignon / emeis)
    information fournie par AOF 30.09.2025 11:12 

    (AOF) - Emeis (+ 1,07 %, à 14,15 euros) a fait preuve de volatilité à l’ouverture. En hausse de 5,71 % dans les premiers échanges, le titre a ensuite basculé dans le rouge jusqu’à perdre 3,21 % avant de se retrouver des couleurs. Le groupe spécialisé dans l’accompagnement ... Lire la suite

  • "Très bonne nouvelle": les habitants de Tel-Aviv face au plan de paix de Trump
    information fournie par AFP Video 30.09.2025 11:11 

    Les Israéliens ont accueilli avec espoir lundi le plan de paix pour Gaza présenté par le président américain Donald Trump et soutenu par le Premier ministre Benjamin Netanyahu, lors d’un rassemblement devant l’ambassade des États-Unis à Tel-Aviv.

  • Un F-22 de l'USAF (Crédit: Mikaela Smith / US Air Force)
    information fournie par Reuters 30.09.2025 11:04 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 30 septembre - ** Les actions du concepteur et fabricant de lanceurs spatiaux Firefly ... Lire la suite

  • Bombardement israélien sur la bande de Gaza, vu depuis Israël le 30 septembre 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 30.09.2025 11:01 

    Le Hamas doit encore faire connaître sa réponse au plan de paix pour Gaza de Donald Trump, approuvé publiquement par le Premier ministre israélien qui a toutefois prévenu mardi que l'armée resterait "dans la majeure partie" du territoire palestinien. Après bientôt ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...