UBS: attentes dépassées, mais incertitude croissante
information fournie par Cercle Finance 30/04/2025 à 12:32
Le groupe bancaire suisse a fait état ce matin d'un un bénéfice net de 1,7 milliard de dollars au titre du premier trimestre, alors que les analystes l'anticipaient autour de 1,3 milliard.
Dans un communiqué, UBS indique avoir collecté 32 milliards de dollars de nouveaux actifs nets dans son activité stratégique de gestion de fortune er sept milliards de dollars d'afflux net d'argent frais dans la gestion d'actifs.
Ses revenus se sont établis à 12,55 milliards de dollars, en recul de 1% en glissement annuel, tandis que ses charges d'exploitation ont progressé de 1% à 10,32 milliards.
L'établissement helvétique souligne que les modifications rapides et significatives des tarifs douaniers, le risque accru d'escalade et les grandes incertitudes macroéconomiques ont généré une forte volatilité des marchés pendant les premières semaines d'avril.
Malgré l'incertitude ambiante, UBS dit s'appuyer sur des fonds propres toujours solides, avec un ratio de fonds propres CET1 de 14,3% lui assurant solide coussin de fonds propres pour faire face à cette volatilité accrue et à l'intégration de Credit Suisse.
A la Bourse de Zurich, l'action UBS évoluait peu (+0,2%) ce mercredi dans le sillage de cette publication.
32,270 CHF | Swiss EBS Stocks | +1,41% |
A lire aussi
-
La Bourse de New York a ouvert sans grand dynamisme jeudi, digérant une nouvelle série de données sur l'emploi américain en deçà des attentes, qui pourrait pousser la banque centrale américaine (Fed) à baisser ses taux. Dans les premiers échanges à Wall Street, ... Lire la suite
-
(Zonebourse.com) - Airbus annonce qu'Air Côte d'Ivoire, la première compagnie aérienne d'Afrique de l'Ouest et du Centre avec 22 destinations desservies sur tout le continent, a pris livraison du premier de ses deux Airbus A330-900. Premier gros-porteur de la flotte ... Lire la suite
-
Un des funiculaires emblématiques de Lisbonne a déraillé, faisant près d'une vingtaine de morts mercredi dans un quartier très touristique du centre-ville, une "tragédie sans précédent" selon le maire de la capitale portugaise.
-
Le déficit commercial des Etats-Unis s'est de nouveau creusé au mois de juillet, sous l'effet d'une hausse notable des importations, juste avant l'entrée en vigueur des droits de douane présentés improprement comme "réciproques" par le président américain Donald ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer