UBS: attentes dépassées, mais incertitude croissante
information fournie par Cercle Finance 30/04/2025 à 12:32
Le groupe bancaire suisse a fait état ce matin d'un un bénéfice net de 1,7 milliard de dollars au titre du premier trimestre, alors que les analystes l'anticipaient autour de 1,3 milliard.
Dans un communiqué, UBS indique avoir collecté 32 milliards de dollars de nouveaux actifs nets dans son activité stratégique de gestion de fortune er sept milliards de dollars d'afflux net d'argent frais dans la gestion d'actifs.
Ses revenus se sont établis à 12,55 milliards de dollars, en recul de 1% en glissement annuel, tandis que ses charges d'exploitation ont progressé de 1% à 10,32 milliards.
L'établissement helvétique souligne que les modifications rapides et significatives des tarifs douaniers, le risque accru d'escalade et les grandes incertitudes macroéconomiques ont généré une forte volatilité des marchés pendant les premières semaines d'avril.
Malgré l'incertitude ambiante, UBS dit s'appuyer sur des fonds propres toujours solides, avec un ratio de fonds propres CET1 de 14,3% lui assurant solide coussin de fonds propres pour faire face à cette volatilité accrue et à l'intégration de Credit Suisse.
A la Bourse de Zurich, l'action UBS évoluait peu (+0,2%) ce mercredi dans le sillage de cette publication.
25,250 CHF | Swiss EBS Stocks | -0,16% |
A lire aussi
-
Les Bourses européennes ont ouvert orientées à la baisse lundi, à l'entame d'une semaine placée sous le signe des banques centrales, avec notamment la réunion de la Réserve fédérale (Fed) américaine en milieu de semaine. Dans les premiers échanges, l'indice vedette ... Lire la suite
-
(AOF) - Les cours du pétrole chutent de près de 3% ce matin alors que les huit pays membres de l’Opep +, menés par l'Arabie saoudite et la Russie, ont annoncé samedi une forte hausse de production de pétrole pour le mois de juin. Ils ont précisé qu'ils sortiraient ... Lire la suite
-
* EUTELSAT ETL.PA a annoncé lundi la nomination de Jean-François Fallacher au poste de directeur général. L'ancien PDG du groupe Orange succédera ainsi à Eva Berneke, qui a occupé le poste pendant deux ans. * ORANGE ORAN.PA a annoncé lundi la nomination de deux ... Lire la suite
-
(CercleFinance.com) - Unibail-Rodamco-Westfield (URW) et Cenomi Centers annoncent la signature d'un accord de partenariat stratégique et de franchise de 10 ans, avec une option de prolongation de 10 années supplémentaires, en Arabie Saoudite. Cenomi Centers possède ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer