Aller au contenu principal
Fermer

UBP : les fonds sous gestion en progression de 10,3% en 2024
information fournie par AOF 29/01/2025 à 16:29

(AOF) - Le total des produits de l'Union Bancaire Privée (UBP) pour l'année 2024 ressort à 1,342 milliard de francs suisses, en hausse de 9,4% par rapport à fin 2023 (1,227 milliard de francs suisses). Ceci tient notamment à une progression de 5% du résultat des opérations de commissions et des prestations de service, grâce à l'augmentation des actifs sous gestion, mais aussi à une amélioration du volume de courtage des clients privés (en particulier dans les produits structurés).

La hausse du total des produits de la banque s'explique également par un solide résultat net des opérations d'intérêts, en croissance de 81,4 millions francs suisses (+20,3%), "reflétant la pertinence de sa stratégie de couverture sur les taux d'intérêt".

Les fonds sous gestion de l'UBP progressent de 10,3%, à 154,4 milliards de francs suisses à fin décembre 2024, contre 140 milliards de francs suisses un an plus tôt, "preuve de la bonne performance de ses solutions d'investissement, soutenue par les marchés financiers mondiaux, mais également par des effets de change positifs".

"Les afflux nets de capitaux issus des clients privés (+1,7 milliard de francs suisses) ont été largement contrebalancés par la décollecte enregistrée à la suite de prises de profits sur ses fonds de la part de grands clients institutionnels, et après l'arrêt de certains partenariats avec des gérants de fonds externes", explique l'UBP.

Les charges d'exploitation s'inscrivent à 908,9 millions de francs suisses, soit +9,1%, provenant notamment des efforts continus de recrutement de l'UBP au cours de l'année, et de ses investissements importants en matière de technologie, mais également des coûts liés à l'acquisition de Société Générale Private Banking (Suisse) SA et de SG Kleinwort Hambros.

Le résultat opérationnel croît de 16% à 312,4 millions de francs suisses, par rapport à fin 2023 (269,2 millions de francs suisses), et le bénéfice du groupe pour 2024 s'établit à 257,4 millions francs suisses, en hausse de 15%, contre 223,8 millions un an plus tôt. Ceci se traduit par un ratio charges d'exploitation/revenus d'exploitation stable, à 67,7%.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • X-FAB : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:33 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • COVIVIO HOTELS : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:21 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • VICAT : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:19 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • COMPAGNIE DE L'ODET : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:14 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...