
Le jeu Skull and Bones qui devait sortir fin 2019, a été repoussé à après mars 2020. (© Ubisoft)
L'action plonge de plus de 12% suite à la publication des résultats annuels de l'éditeur de jeux. Au-delà des chiffres un peu inférieurs aux attentes, ce sont les perspectives qui déçoivent. Notre analyse et notre conseil sur l'action Ubisoft .
Ubisoft n'a pas démérité lors de son exercice clos le 31 mars dernier, mais ses perspectives ont cueilli les investisseurs à froid.
L'éditeur a dégagé un chiffre d'affaires historique ou «net bookings» (indicateur du secteur) en progression de 17%, à 2,02 milliards d’euros, un cran en deçà de la prévision de la société (2,05 milliards d’euros).
Son résultat opérationnel non-IFRS (norme comptable) a crû de 48,7%, à 446 millions d’euros, soit une marge de 22%. Une performance portée par l'essor du digital, plus rentable, qui a représenté près de 69% du net bookings total, contre 58% un an plus tôt.
Déjà bien implanté en Asie, l’éditeur de jeux vidéo a vu ses ventes s’envoler de 62,4% dans cette région où le marché est en forte expansion. Ubisoft compte bien surfer sur cette tendance, en particulier grâce à la sortie de Rainbow Six Siege dans les prochains mois en Chine.
Les perspectives dévoilées pour l'exercice en cours s'avèrent peu attrayantes. La prévision de net bookings ressort à environ 2,18 milliards d’euros, soit une croissance de 7,7%. Un rythme inférieur à l'ensemble du marché mondial, attendu pour 2019 en hausse de près de 10% par le cabinet spécialisé Newzoo.
Surtout, Ubisoft vise un résultat opérationnel (non-IRFS) de seulement 480 millions d’euros pour l'exercice en cours,
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer