Uber: un effet fiscal dope le résultat de 4ème trimestre
information fournie par Cercle Finance 05/02/2025 à 14:16
Le groupe de San Francisco dit avoir dégagé un bénéfice net part du groupe de 6,88 milliards de dollars sur les trois derniers mois de l'année, contre 1,43 milliard de dollars sur la même période de 2023.
Il précise que ce résultat intègre un crédit d'impôt de 6,4 milliards de dollars.
Au niveau de l'exploitation, son résultat opérationnel affiche une croissance plus limitée de 18% à 770 millions de dollars, pour un chiffre d'affaires en hausse de 20% à 11,96 milliards de dollars.
Indicateur très suivi, les facturations totales ont augmenté de 18% pour atteindre 44,2 milliards de dollars, dont une croissance de 21% à taux de change constants.
Pour le premier trimestre, Uber dit néanmoins s'attendre à un ralentissement de la croissance de ses facturations brutes, attendue de 17% à 21% à changes constants.
Il indique également tabler sur une décélération de la hausse de son Ebitda ajusté, envisagée entre 30% et 37% sur les trois premiers mois de 2025, contre une progression de 44% au 4ème trimestre 2024.
Suite à cette publication, l'action lâchait plus de 5% mercredi matin à la Bourse de New York en transactions électroniques.
A lire aussi
-
L'activité des services aux Etats-Unis est repartie à la hausse au mois d'août, à un niveau plus élevé qu'anticipé par les analystes mais voit son sous-indice lié à l'emploi continuer à reculer, selon l'indice publié jeudi par la fédération professionnelle ISM. ... Lire la suite
-
Xi Jinping a affirmé jeudi, lors d'une rencontre avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un à Pékin, que la détermination chinoise à renforcer les relations avec Pyongyang restera "immuable, quelle que soit" la situation internationale. La Corée du Nord, sous le ... Lire la suite
-
La Défense civile dans la bande de Gaza a annoncé la mort de 44 Palestiniens jeudi dans de nouveaux bombardements israéliens, dont 25 à Gaza-ville, menacée d'une offensive d'envergure. Près de deux ans après le début de la guerre, déclenchée par une attaque sans ... Lire la suite
-
Des centaines de corps ont été sortis jeudi des décombres en Afghanistan, portant à plus de 2.200 morts le bilan du séisme de magnitude 6 survenu dimanche, de loin le plus meurtrier de l'histoire récente du pays, parmi les plus pauvres au monde. Les rescapés des ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer