Aller au contenu principal
Fermer

Uber s'associe à Avride pour les livraisons de nourriture et les trajets en robotaxi
information fournie par Reuters 03/10/2024 à 15:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Uber Technologies UBER.N a annoncé jeudi un partenariat avec la startup de technologie autonome Avride pour des livraisons de nourriture et des services de robotaxi, alors que la major du covoiturage étend rapidement son réseau de partenaires en matière de technologie de conduite autonome.

Ces dernières semaines, Uber a élargi son partenariat avec Waymo, l'unité de robotaxi d'Alphabet GOOGL.O , et a formé de nouvelles alliances avec Cruise de General Motors GM.N et l'entreprise chinoise WeRide .

Uber Eats commencera également à utiliser des robots de trottoir d'Avride pour des livraisons à Austin dans les semaines à venir, avant de s'étendre à Dallas et à Jersey City, dans le New Jersey, plus tard dans l'année. L'unité de livraison de nourriture a également conclu un partenariat similaire avec Serve Robotics SERV.O à Los Angeles.

Avride et Uber envis agent de lancer des robots-axis à Dallas l'année prochaine.

Lorsqu'ils demandent un service via Uber Eats ou l'application de covoiturage, les clients peuvent se voir proposer le choix de faire exécuter leur commande par un robot de livraison Avride ou un véhicule autonome.

La société Avride, basée à Austin, au Texas, qui a déjà effectué 200 000 livraisons à travers cinq pays, a été fondée en 2017. Elle était auparavant le groupe de conduite autonome de Yandex et s'est séparée de la firme russe au début de cette année après une restructuration de l'entreprise.

" Nous prévoyons d'étendre la flotte totale de robots Avride opérant au sein d'Uber Eats à des centaines en 2025, suivi par le lancement de notre service de robotaxi ", a déclaré Dmitry Polishchuk, directeur général d'Avride.

Valeurs associées

320,2200 USD NASDAQ +0,99%
80,805 USD NYSE +4,72%
12,2200 USD NASDAQ -7,28%
84,150 USD NYSE -5,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 10.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse mercredi, poussée par la nouvelle baisse des taux de la banque centrale américaine (Fed) et la perspective d'une inflation moindre l'an prochain, perçue comme propice à une nouvelle détente monétaire. Le Dow Jones a pris ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse après la Fed
    information fournie par Reuters 10.12.2025 22:30 

    La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après que la Réserve fédérale américaine (Fed) a décidé, comme prévu, d'abaisser ses taux. L'indice Dow Jones a gagné 1,05%, ou 497,46 points, à 48.057,75 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, a pris 46,17 ... Lire la suite

  • Vue d'ensemble d'une rue désertée d'Uvira, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), le 9 décembre 2023 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 10.12.2025 22:20 

    Le M23, soutenu par le Rwanda et son armée, contrôlait mercredi soir les principaux points stratégiques d'Uvira, ville de l'est de la RDC, infligeant selon le Burundi voisin une "gifle" à Washingon, quelques jours après la signature d'un accord censé ramener la ... Lire la suite

  • Jerome Powell lors d'une conférence de presse à Washington, le 29 octobre 2025 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 10.12.2025 22:11 

    La banque centrale des Etats-Unis (Fed) a abaissé mercredi ses taux d'intérêt pour la troisième fois d'affilée, une décision marquée par une opposition accrue en son sein. Les taux directeurs américains sont réduits d'un quart de point de pourcentage, pour s'établir ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...