Aller au contenu principal
Fermer

Uber s'associe à Avride pour les livraisons de nourriture et les trajets en robotaxi
information fournie par Reuters 03/10/2024 à 15:00
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Uber Technologies UBER.N a annoncé jeudi un partenariat avec la startup de technologie autonome Avride pour des livraisons de nourriture et des services de robotaxi, alors que la major du covoiturage étend rapidement son réseau de partenaires en matière de technologie de conduite autonome.

Ces dernières semaines, Uber a élargi son partenariat avec Waymo, l'unité de robotaxi d'Alphabet GOOGL.O , et a formé de nouvelles alliances avec Cruise de General Motors GM.N et l'entreprise chinoise WeRide .

Uber Eats commencera également à utiliser des robots de trottoir d'Avride pour des livraisons à Austin dans les semaines à venir, avant de s'étendre à Dallas et à Jersey City, dans le New Jersey, plus tard dans l'année. L'unité de livraison de nourriture a également conclu un partenariat similaire avec Serve Robotics SERV.O à Los Angeles.

Avride et Uber envis agent de lancer des robots-axis à Dallas l'année prochaine.

Lorsqu'ils demandent un service via Uber Eats ou l'application de covoiturage, les clients peuvent se voir proposer le choix de faire exécuter leur commande par un robot de livraison Avride ou un véhicule autonome.

La société Avride, basée à Austin, au Texas, qui a déjà effectué 200 000 livraisons à travers cinq pays, a été fondée en 2017. Elle était auparavant le groupe de conduite autonome de Yandex et s'est séparée de la firme russe au début de cette année après une restructuration de l'entreprise.

" Nous prévoyons d'étendre la flotte totale de robots Avride opérant au sein d'Uber Eats à des centaines en 2025, suivi par le lancement de notre service de robotaxi ", a déclaré Dmitry Polishchuk, directeur général d'Avride.

Valeurs associées

354,8500 USD NASDAQ -0,81%
87,675 USD NYSE +0,86%
5,0800 USD NASDAQ -10,56%
74,855 USD NYSE +6,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 07.08.2026 18:40 

    Le CAC 40 a inscrit de nouveaux records en séance et en clôture vendredi, porté par la baisse des prix du brut sur la semaine et par le net ralentissement du marché de l'emploi américain, qui conforte les anticipations d'un maintient des taux de la Réserve fédérale ... Lire la suite

  • Un collectif de sept associations avait déposé plainte contre l'industriel en juin 2025 pour des rejets présumés de PFAS dans l'environnement. ( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 07.08.2026 18:33 

    La métropole Rouen Normandie a déposé plainte contre BASF, qu'elle accuse de rejets "massifs" de TFA, un polluant éternel de la famille des PFAS, dans la Seine. Dans un courrier au procureur de la République de Rouen en date du 30 juillet 2026 et consulté par l' ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 07.08.2026 18:19 

    par Coralie Lamarque Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, alors que le rapport mensuel sur l'emploi ‌aux États-Unis a créé la surprise, ce qui pourrait remanier les anticipations concernant la politique monétaire de la Réserve fédérale. À Paris, ... Lire la suite

  • Le logo Crédit Agricole sur une agence du groupe (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 07.08.2026 18:12 

    La banque a annoncé le lancement, à compter du 10 août 2026, d'un programme de rachat d'actions portant sur un maximum de 32 millions de ses propres titres ordinaires. Cette opération, qui a reçu l'aval des autorités de supervision, s'achèvera au plus tard le 29 ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 714,93 +0,17%
0,4555 -1,19%
83,15 +0,08%
2,044 -4,58%
27,6 -0,79%
Chargement...