((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Uber Technologies UBER.N a prévu pour le deuxième trimestre un bénéfice de base ajusté et des réservations brutes largement supérieurs aux attentes de Wall Street mercredi, indiquant une demande résiliente pour ses services de covoiturage et de livraison de nourriture.
La société s'attend à ce que les réservations brutes se situent entre 45,75 milliards de dollars et 47,25 milliards de dollars pour le trimestre en cours. Ce chiffre est à comparer aux attentes de Wall Street qui tablait sur 45,83 milliards de dollars.
La demande de services de navette est restée stable, car la reprise des voyages d'affaires et l'application plus stricte des politiques de retour au bureau ont stimulé les déplacements intra-urbains, les trajets vers les aéroports et les voyages dans les principales destinations.
En février, Uber a lancé son "Price Lock Pass", un abonnement mensuel de 2,99 dollars offrant des tarifs constants sur des itinéraires désignés, afin d'attirer les navetteurs soucieux de leur budget, en concurrence avec une fonction similaire proposée par Lyft LYFT.O .
Le chiffre d'affaires total a augmenté de 14% à 11,53 milliards de dollars au premier trimestre, légèrement inférieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 11,62 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Le chiffre d'affaires de l'activité de livraison a bondi d'environ 18 %, conformément aux attentes des analystes, tandis qu'il a augmenté de 15 % dans l'unité de transport en commun. Les ventes de sa division de transport de marchandises ont reculé d'environ 2 %.
Uber s'attend à ce que la croissance des réservations brutes au deuxième trimestre soit freinée de 1,5 % en raison des taux directeur, et à ce que son segment Mobilité subisse un impact plus important de 3 %, car un dollar américain plus fort réduit la valeur des revenus provenant des marchés internationaux.
La société prévoit un bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement pour le deuxième trimestre - un indicateur de rentabilité très surveillé par les investisseurs - compris entre 2,02 et 2,12 milliards de dollars. Les analystes attendaient 2,04 milliards de dollars.
Uber intensifie ses efforts dans le domaine de la conduite autonome, en approfondissant son partenariat avec Waymo d'Alphabet et en établissant de nouvelles collaborations avec des startups de taxis-robots telles que WeRide, Pony AI et Avride.
L'action d'Uber a grimpé d'environ 42 % cette année, ce qui en fait l'une des 10 plus fortes hausses de l'indice de référence S&P 500, tandis que son rival plus petit, Lyft, est resté stable au cours de la même période.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer