Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Uber et iFood annoncent un partenariat stratégique au Brésil
information fournie par Reuters 14/05/2025 à 21:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Luciana Magalhaes

Uber Technologies Inc et iFood, une application brésilienne de livraison de nourriture, ont annoncé mercredi un partenariat stratégique au Brésil, où les services de livraison et de covoiturage ont connu une croissance rapide ces dernières années.

Dans le cadre de cette collaboration, les utilisateurs d'iFood pourront réserver des courses Uber directement à partir de l'application iFood, tandis que les utilisateurs d'Uber auront accès aux services de livraison de nourriture, d'épicerie, de pharmacie et de commodités d'iFood à partir de l'application Uber. Les nouveaux onglets devraient être lancés au cours du second semestre de l'année, selon les entreprises.

"Aujourd'hui, environ la moitié seulement des clients d'iFood et d'Uber au Brésil utilisent les deux plateformes. Ce partenariat représente donc une nouvelle étape importante dans notre mission qui consiste à aider les gens à aller n'importe où et à obtenir n'importe quoi en appuyant sur un bouton", a déclaré Dara Khosrowshahi, directeur général d'Uber, dans un communiqué.

Ce partenariat intervient trois ans après qu'Uber Eats, l'application de livraison de repas d'Uber, a quitté le marché brésilien après avoir eu du mal à percer la domination d'iFood.

Uber, présent au Brésil depuis 2014, compte environ 30 millions d'utilisateurs actifs et un réseau de plus de 1,4 million de chauffeurs et de coursiers enregistrés dans le pays. Uber, fondé en 2010, a effectué plus de 61 milliards de trajets dans le monde et environ 11 milliards au Brésil.

iFood, qui occupe une position dominante sur le marché brésilien de la livraison de repas en ligne, compte 55 millions d'utilisateurs actifs et un réseau de 360 000 coursiers. Elle traite plus de 120 millions de commandes par mois, dans environ 1 500 villes du Brésil.

"Ce partenariat représente une avancée majeure, les deux entreprises innovant ensemble pour offrir une nouvelle façon d'accéder aux services quotidiens", a déclaré Diego Barreto, directrice générale d'iFood, dans un communiqué.

Ce partenariat intervient quelques jours après que Meituan, la plus grande plateforme chinoise de livraison de nourriture , a déclaré qu'elle investirait 5 milliards de reais (890 millions de dollars) pour pénétrer le marché brésilien , selon ApexBrasil, l'agence gouvernementale pour le commerce et l'investissement. L'entreprise chinoise opérera sur le marché local sous sa marque Keeta.

Valeurs associées

91,410 USD NYSE +0,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des robots s'affrontent sur un 100 mètres durant la cérémonie d'ouverture de la première compétition mondiale de robots humanoïdes à Pékin, le 14 août 2025 ( AFP / ADEK BERRY )
    information fournie par AFP 15.08.2025 08:50 

    Des centaines d'androïdes ont enchaîné chutes saccadées et montées en puissance lors de la toute première compétition mondiale de robots humanoïdes qui a commencé vendredi à Pékin, lors d'affrontements allant du 100 mètres haies au kung-fu. Les Jeux mondiaux de ... Lire la suite

  • Le président des négociations sur la mise en place d'un traité portant sur la pollution plastique l'ambassadeur equatorien Luis Vayas Valdivieso, avant le début de la dernière réunion plénière qui a constaté l'échec de la négociation, le 15 aout 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 08:12 

    Il n'y aura pas de traité contre la pollution plastique à Genève: dix jours de pourparlers diplomatiques tendus se sont terminés vendredi à l'aube par un constat d'échec cuisant pour l'environnement et la diplomatie. Le représentant de la Norvège, co-président ... Lire la suite

  • dette française (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 15.08.2025 08:11 

    Avec une dette publique qui atteint 114 % du Produit Intérieur Brut (PIB) au premier trimestre 2025, la France franchit un seuil préoccupant qui alimente le débat sur la soutenabilité des finances publiques et les choix budgétaires à venir. La question de la dette ... Lire la suite

  • Une cliente porte un sac Pandora au Royaume-Uni
    information fournie par Reuters 15.08.2025 08:05 

    Le fabricant danois de bijoux Pandora a fait état vendredi d'un bénéfice d'exploitation en ligne avec les attentes au deuxième trimestre et a maintenu ses prévisions de croissance pour l'ensemble de l'année. "En ces temps turbulents, nous sommes satisfaits d'un ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...