Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Uber en discussions pour racheter le livreur de repas GrubHub - source
information fournie par Reuters 12/05/2020 à 20:02

12 mai (Reuters) - Uber Technologies UBER.N est en discussions avancées pour racheter la société américaine de livraison de repas GrubHub GRUB.N par le biais d'une transaction en actions, a-t-on appris mardi de source proche du dossier.

Les deux sociétés pourraient conclure un accord dans le courant du mois de mai, a rapporté Bloomberg News dans la journée, citant plusieurs sources au fait des négociations.

L'action GrubHub prenait plus de 35% mardi en début d'après-midi à Wall Street, à 63,84 dollars. Uber gagnait près de 8% à 34,12 dollars.

La capitalisation boursière de GrubHub se monte à environ 4,3 milliards de dollars, alors qu'Uber était valorisée à près de 55 milliards de dollars lundi à la clôture, selon les données de Refinitiv.

Uber a dit ne pas avoir pour habitude de commenter les rumeurs et GrubHub a refusé de s'exprimer sur le sujet.

Uber Eats, l'activité de livraison de repas à domicile d'Uber, a vu son chiffre d'affaires grimper de plus de 50% au premier trimestre sur un an, à 819 millions de dollars, à la faveur des restrictions de déplacements imposées dans de nombreux pays pour limiter la propagation du nouveau coronavirus.

Uber Eats, qui offre ses services dans plus de 6.000 villes à travers le monde, plombe cependant le résultat d'Uber depuis son lancement en 2014.

En janvier, Uber a vendu son activité de livraison de repas en Inde à son concurrent local Zomato. Le groupe a également mis fin début mai à ses opérations Uber Eats dans huit pays.

Les activités de livraison de repas à domicile ont enregistré aux Etats-Unis une croissance de 24% au cours des trois premiers mois de l'année, selon les données du cabinet Second Measure. Uber Eats s'est adjugé environ 20% de part de marché, contre 28% pour GrubHub et ses filiales.

(Greg Roumeliotis et Tina Bellon à New York et Akanksha Rana à Bangalore, version française Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

92,980 USD NYSE -5,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camion aux couleurs de CIS. (Crédit:  / CIS)
    information fournie par AOF 18.09.2025 09:01 

    (AOF) - CIS a dévoilé des résultats semestriels en nette hausse, l’activité ayant été portée par la montée en puissance de contrats majeurs en Afrique et Eurasie. Sur la période, le chiffre d’affaires a progressé de 18,6 %, à 236,5 millions d’euros, tandis que ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 08:59 

    * KERING PRTP.PA - Le groupe de luxe français a nommé Francesca Bellettini directrice générale de sa marque phare Gucci, en remplacement de Stefano Cantino, évincé après seulement neuf mois, marquant ainsi le premier grand remaniement managérial sous la houlette ... Lire la suite

  • Un écran diffuse une conférence de presse du président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell
    information fournie par Reuters 18.09.2025 08:50 

    par Howard Schneider et Ann Saphir WASHINGTON (Reuters) -La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, réduit mercredi ses taux directeurs d'un quart de point de pourcentage et indiqué qu'elle baisserait progressivement ses coûts d'emprunt pour le reste ... Lire la suite

  • VIRBAC SA : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 18.09.2025 08:30 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...