((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Haripriya Suresh
La plateforme de covoiturage Uber
UBER.N a adopté un modèle sans commission pour ses chauffeurs d'autorickshaw en Inde et leur facturera à la place un abonnement, reflétant une stratégie suivie par ses rivaux locaux alors que la concurrence s'intensifie.
Uber a déclaré qu'il ne mettrait désormais en relation que les utilisateurs avec des chauffeurs à proximité et suggérerait un tarif, mais le montant final serait décidé par le chauffeur et le passager, a déclaré la société dans un billet de blog .
Un porte-parole de l'entreprise a déclaré que celle-ci avait pris ce virage car elle ne voulait pas "être désavantagée par rapport à la concurrence".
La publication d'informations Inc42 a été la première à faire état de ce développement plus tôt dans la journée de mardi.
Les commissions élevées prélevées par les applications de covoiturage Ola Consumer et Uber ont été un point de douleur pour leur réseau de chauffeurs, et nombre d'entre eux ont organisé des manifestations ces dernières années.
L'initiative d'Uber fait suite à celle de Rapido et Namma Yatri, deux rivaux plus récents mais plus petits, qui ne prélèvent aucune commission sur leurs conducteurs de pousse-pousse à trois roues et se contentent d'un abonnement journalier ou hebdomadaire.
Cette initiative intervient également alors que les plateformes de covoiturage cherchent à clarifier leurs obligations fiscales, à la suite de la décision d'une autorité selon laquelle un modèle comme Namma Yatri ne serait pas tenu de payer des impôts puisqu'il mettait en relation des chauffeurs et des utilisateurs, comme l'ont rapporté plusieurs médias locaux l'année dernière.
Un réseau de réglementations variables entre les États indiens, en particulier sur les tarifs, a également été un point sensible pour Uber.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer