Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Uber adopte le modèle de ses petits rivaux pour les courses en autorickshaw en Inde afin de résister à la concurrence
information fournie par Reuters 18/02/2025 à 15:16

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Haripriya Suresh

La plateforme de covoiturage Uber

UBER.N a adopté un modèle sans commission pour ses chauffeurs d'autorickshaw en Inde et leur facturera à la place un abonnement, reflétant une stratégie suivie par ses rivaux locaux alors que la concurrence s'intensifie.

Uber a déclaré qu'il ne mettrait désormais en relation que les utilisateurs avec des chauffeurs à proximité et suggérerait un tarif, mais le montant final serait décidé par le chauffeur et le passager, a déclaré la société dans un billet de blog .

Un porte-parole de l'entreprise a déclaré que celle-ci avait pris ce virage car elle ne voulait pas "être désavantagée par rapport à la concurrence".

La publication d'informations Inc42 a été la première à faire état de ce développement plus tôt dans la journée de mardi.

Les commissions élevées prélevées par les applications de covoiturage Ola Consumer et Uber ont été un point de douleur pour leur réseau de chauffeurs, et nombre d'entre eux ont organisé des manifestations ces dernières années.

L'initiative d'Uber fait suite à celle de Rapido et Namma Yatri, deux rivaux plus récents mais plus petits, qui ne prélèvent aucune commission sur leurs conducteurs de pousse-pousse à trois roues et se contentent d'un abonnement journalier ou hebdomadaire.

Cette initiative intervient également alors que les plateformes de covoiturage cherchent à clarifier leurs obligations fiscales, à la suite de la décision d'une autorité selon laquelle un modèle comme Namma Yatri ne serait pas tenu de payer des impôts puisqu'il mettait en relation des chauffeurs et des utilisateurs, comme l'ont rapporté plusieurs médias locaux l'année dernière.

Un réseau de réglementations variables entre les États indiens, en particulier sur les tarifs, a également été un point sensible pour Uber.

Valeurs associées

86,930 USD NYSE -0,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...