Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Uber achète une participation majoritaire dans l'entreprise turque de livraison de repas Trendyol GO pour 700 millions de dollars
information fournie par Reuters 06/05/2025 à 15:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur l'accord dans les paragraphes 2-4, des informations sur Uber dans les paragraphes 5-6 et le contexte de l'industrie dans le paragraphe 7)

Uber UBER.N a déclaré qu'il achèterait une participation majoritaire de 85% dans la plateforme turque de livraison de nourriture et d'épicerie Trendyol Go pour 700 millions de dollars, alors que le géant du covoiturage cherche à exploiter de nouveaux marchés de croissance face aux signes de saturation de son activité principale en Amérique du Nord.

L'acquisition de la participation de la société turque de commerce électronique Trendyol Group donne à Uber le contrôle d'une plateforme qui dessert des clients dans tout le pays, livrant des produits alimentaires et des repas provenant de plus de 90 000 restaurants et marchés par l'intermédiaire de 19 000 coursiers.

En 2024, Trendyol Go a livré plus de 200 millions de commandes et accumuléenviron 2 milliards de dollars de réservations brutes, ce qui représente une augmentation de plus de 50 % par rapport à l'année précédente, a déclaré Uber mardi.

L'accord, qui devrait être conclu au second semestre 2025, contribuera immédiatement à la croissance de l'entreprise américaine. L'application Trendyol Go continuera à fonctionner de manière indépendante, tandis qu'Uber prévoit d'intégrer des fonctionnalités de sa branche de livraison, Uber Eats, au fil du temps.

Cette décision intervient quelques semaines après qu'Uber a mis fin à à son offre de 950 millions de dollars pour les activités de Delivery Hero DHER.DE Foodpanda à Taïwan, en raison d'obstacles réglementaires, notamment des préoccupations anticoncurrentielles soulevées par le gouvernement de la nation insulaire en décembre.

Uber, qui domine déjà le marché nord-américain du covoiturage, a tenté de rassurer les investisseurs sur son potentiel de croissance en élargissant son portefeuille d' activités et en collaborant avec des partenaires dans le domaine des véhicules à conduite autonome.

Il a également été confronté à la concurrence de rivaux tels que DoorDash dans le domaine de la livraison de nourriture.

DoorDash DASH.O a déclaré plus tôt dans la journée qu'il achèterait Deliveroo ROO.L dans le cadre d'une transaction évaluant le rival britannique à environ 2,9 milliards de livres (3,85 milliards de dollars), misant sur une plus grande portée et une expertise locale pour faire face à la concurrence. L'acquisition aidera DoorDash à accroître sa part de marché en Europe, en concurrence avec Just Eat et Uber Eats.

Uber devrait présenter ses résultats du premier trimestre mercredi.

Valeurs associées

26,120 EUR XETRA +0,23%
175,300 GBX LSE +1,86%
190,1100 USD NASDAQ -7,44%
85,850 USD NYSE +0,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.