2018 : une année d'investissements
Actualités
o Résultats
- Le développement export compense dès 2018 la totalité de la perte de chiffre d'affaires des 2 grands comptes encore facturés début 2017 mais disparus depuis.
- Les nouveaux marchés couvrent déjà plus de la moitié du manque à gagner de 9 m€ qu'auraient dû dégager ces clients historiques.
- L'EBITDA ressort à 5 m€ au cours d'une année 2018 où U10 a continué son programme d'investissements massifs dédié à ces marchés stratégiques que sont l'export et le e-commerce.
o Finances
- L'exportation des collections sur stock au départ de France, le e-commerce en B to B, le nouveau service dropshipping et le lancement de 4 nouvelles gammes commercialisées à l'automne 2018 ont été consommateurs de BFR.
- En conséquence, le conseil d'administration ne proposera pas de distribution de dividende lors de l'assemblée générale des actionnaires du 5 juin prochain.
Perspectives
o De nouveaux retailers sont signés à l'étranger avec lesquels des commandes significatives sur stock ont été enregistrées lors des premiers salons 2019. Les livraisons export au départ de France s'accélèrent.
o Depuis leur lancement, les 4 nouvelles gammes ont permis 1 700 implantations de plusieurs mètres linéaires sur le marché français et le dropshipping enregistre une croissance supérieure à 80% sur les deux premiers mois de l'année.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer