Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

U.S. Silica s'apprête à se privatiser avec Apollo pour un montant de 1,85 milliard de dollars
information fournie par Reuters 26/04/2024 à 16:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions)

La société U.S. Silica Holdings SLCA.N a annoncé vendredi qu'elle avait signé un accord pour être rachetée par des fonds gérés par des filiales de la société d'investissement Apollo APO.N dans le cadre d'une transaction de 1,85 milliard de dollars.

La nouvelle a fait grimper les actions de U.S. Silica de près de 20 % dans les échanges matinaux, leur plus haut niveau depuis environ deux ans et demi.

Les actionnaires de U.S. Silica recevront 15,50 dollars par action en espèces, ce qui représente une prime de 18,6 % par rapport à la dernière clôture de l'action.

"En nous associant à Apollo Funds, nous bénéficions de ressources importantes, d'une grande expertise industrielle et d'une plus grande flexibilité en tant que société privée pour saisir les nombreuses opportunités de marché qui s'offrent à nous", a déclaré Bryan Shinn, directeur général de U.S. Silica.

La transaction devrait être finalisée au cours du troisième trimestre 2024.

Selon les termes de l'accord, U.S. Silica devra payer 41,75 millions de dollars si elle met fin à l'accord, tandis qu'Apollo devra payer plus du double, soit environ 87,3 millions de dollars, si elle décide de mettre fin à l'accord.

Valeurs associées

NYSE -0.12%
NYSE +0.81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.