Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tyson Foods revoit à la hausse ses prévisions de ventes annuelles en raison de la demande de bœuf et de poulet
information fournie par Reuters 03/02/2025 à 13:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

TysonFoods TSN.N a relevé ses prévisions de ventes annuelles lundi, après que la forte demande pour ses produits de bœuf et de poulet a aidé le conditionneur de viande à battre les estimations pour les résultats du premier trimestre.

La société américaine s'attend à ce que les ventes de l'exercice 2025 soient stables ou en hausse de 1 %, alors qu'elle prévoyait auparavant qu'elles seraient stables ou en baisse de 1 %.

Tyson a également revu à la hausse ses prévisions de revenus annuels, qui devraient se situer entre 1,9 et 2,3 milliards de dollars, contre une fourchette précédente de 1,8 à 2,2 milliards de dollars, grâce à la baisse des coûts de l'alimentation animale et aux efforts déployés pour réduire les coûts et rationaliser les opérations.

La reprise progressive de la fréquentation des restaurants contribue à relancer l'approvisionnement en gros de Tyson auprès des chaînes de restauration rapide et gastronomique, tandis que les tendances soutenues en matière de consommation à domicile ont soutenu la demande pour ses produits carnés.

La demande de viande bovine a également résisté à des prix obstinément élevés, ce qui a profité à Tyson malgré l'insuffisance de l'offre de bétail aux États-Unis.

Les ventes du segment de la viande bovine, le plus important de Tyson, ont augmenté de 6,2 % au cours du trimestre qui s'est achevé le 28 décembre, tandis que les prix ont augmenté de 0,6 % et les volumes de 5,6 %. Les ventes de poulet ont augmenté de 0,8 %.

Les ventes nettes de la société ont augmenté de 2,28 % pour atteindre 13,62 milliards de dollars au premier trimestre, contre 13,44 milliards de dollars estimés par les analystes, selon les données compilées par LSEG.

Sur une base ajustée, la société a gagné 1,14 $ par action, contre des estimations de 88 cents.

Valeurs associées

52,520 USD NYSE +0,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...