((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Tyson Foods TSN.N va fermer définitivement une usine de viande à Emporia, au Kansas, qui emploie plus de 800 personnes, selon une lettre que l'entreprise a envoyée à l'État lundi.
Ces suppressions d'emplois sont les derniers coups portés au cœur de l'Amérique par le plus grand producteur de viande américain en termes de chiffre d'affaires. Tyson a également fermé six usines américaines de production de poulet depuis le début de l'année 2023, ainsi qu'une usine de production de porc dans l'Iowa, licenciant ainsi des milliers de travailleurs.
Tyson est confronté à des pressions financières alors que le cheptel national a diminué pour atteindre sa taille la plus faible depuis des décennies, ce qui augmente les coûts des animaux que l'entreprise transforme en bœuf. Le secteur du poulet de l'entreprise a déjà souffert d'une mauvaise évaluation de la demande des consommateurs par ses dirigeants.
L'entreprise fermera l'usine d'Emporia vers le 14 février, licenciant 804 employés, et cinq autres employés d'un laboratoire perdront leur emploi le 31 janvier, selon une lettre envoyée au ministère du commerce du Kansas.
L'usine fabriquait des produits tels que des viandes assaisonnées et marinées et du bœuf haché, selon le site web de Tyson. Les travailleurs ont cessé d'abattre le bétail en 2008 en raison de la pénurie d'approvisionnement.
L'entreprise, qui a engrangé d'importants bénéfices grâce à la flambée des prix de la viande pendant la pandémie de COVID-19, n'a pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires. Dans sa lettre, elle indique que les fermetures font partie d'une stratégie visant à améliorer l'efficacité de ses activités.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer