Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

TUI: Les perturbations du transport aérien pèsent sur le T3
information fournie par Reuters 10/08/2022 à 10:13

TUI: LES PERTURBATIONS DU TRANSPORT AÉRIEN PÈSENT SUR LE T3

TUI: LES PERTURBATIONS DU TRANSPORT AÉRIEN PÈSENT SUR LE T3

(Reuters) - Le géant du tourisme TUI a publié mercredi une perte d'exploitation au titre du troisième trimestre de son exercice décalé, conséquence des coûts liés aux perturbations du transport aérien, mais il a souligné que les réservations pour la saison d'été étaient proche de leur niveau d'avant la pandémie.

Hors 75 millions d'euros de coûts liés aux perturbations du trafic aérien, le bénéfice d'exploitation ajusté s'est élevé à 48 millions d'euros pour le trimestre clos le 30 juin, un chiffre dans le vert pour la première fois depuis le début de la crise liée au COVID-19.

Le titre TUI perdait 2,2% en Bourse de Francfort à 07h50 GMT.

TUI, qui gère des tour-opérateurs, des agences de voyage, des compagnies aériennes, des hôtels et des paquebots de croisière dans des destinations de vacances du monde entier, a rebondi grâce à la demande de voyages après la pandémie, qui avait fait des ravages dans le secteur du tourisme.

La société allemande a déclaré en mai qu'elle prévoyait de renouer avec la rentabilité cette année, car elle estime que les clients sont friands d'expériences et prêts à payer pour des séjours plus chers pour leurs vacances.

La perte opérationnelle sous-jacente du groupe est ressortie à 27 millions d'euros sur le trimestre, contre une perte d'environ 670 millions d'euros un an plus tôt.

Les réservations ont atteint 90% du niveau de l'été 2019. Pour les mois de juillet et août, les réservations ont atteint 93% des niveaux pré-pandémie, a indiqué TUI.

Le groupe a déclaré qu'il s'attendait toujours à ce que les réservations de cet été atteignent presque celles de 2019, alors que les prix moyens sont nettement plus élevés qu'il y a trois ans.

(Reportage Yadarisa Shabong à Bangalore ; version française Valentine Baldassari, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

TUI
7,2100 EUR XETRA -0,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.