Aller au contenu principal
Fermer

TSMC prêt à accroître ses capacités alors que la pénurie de puces se poursuit
information fournie par Reuters 15/04/2021 à 11:05

TSMC PRÊT À ACCROÎTRE SES CAPACITÉS ALORS QUE LA PÉNURIE DE PUCES SE POURSUIT

TSMC PRÊT À ACCROÎTRE SES CAPACITÉS ALORS QUE LA PÉNURIE DE PUCES SE POURSUIT

TAIPEI (Reuters) - Le géant taïwanais des semi-conducteurs TSMC a déclaré jeudi qu'il mettait tout en oeuvre pour accroître sa productivité face à la pénurie mondiale de puces, signalant néanmoins que les défauts d'approvisionnement pourraient se poursuivre l'an prochain.

Le premier sous-traitant mondial pour la fabrication de puces a indiqué, à l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels, qu'il s'efforçait d'étendre ses capacités tout en maintenant des prix raisonnables.

Porté par la demande soutenue de composants électroniques pour smartphones et ordinateurs portables en pleine transition mondiale vers le télétravail, TSMC a battu les attentes du marché au premier trimestre, affichant une hausse de 19,4% de son bénéfice net à fin mars.

Ce dernier s'est établi à 139,7 milliards de dollars taïwanais (4,11 milliards d'euros), là où les analystes tablaient en moyenne sur 134,01 milliards de dollars taïwanais, d'après les données de Refinitiv.

La société taïwanaise, qui compte parmi ses clients Apple et Qualcomm, prévoit en outre que son chiffre d'affaires au deuxième trimestre atteigne entre 12,9 milliards et 13,2 milliards de dollars, contre 10,38 milliards réalisés un an plus tôt.

Début avril, TSMC a annoncé son intention d'investir 100 milliards de dollars (83,46 milliards d'euros) au cours des trois prochaines années afin d'accroître ses capacités dans la foulée de l'annonce par Intel d'un projet similaire pour 20 milliards de dollars.

(Yimou Lee et Ben Blanchard, version française Juliette Portala, édité par Blandine Hénault)

2 commentaires

  • 15 avril 16:31

    Un commentaire qui n'en est pas un et donc inutile en voulant faire le malin sans maîtriser la langue... Bis bald !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A Gelsenkirchen, en Allemagne, le 28 avril 2025.  ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 03.02.2026 11:53 

    L'Allemagne possède la population active la plus âgée de l'Union européenne, un quart des travailleurs ayant entre 55 et 64 ans, selon des chiffres officiels publiés mardi, une tendance que le chancelier encourage pour stimuler l'économie. Cette tranche d'âge représente ... Lire la suite

  • Manifestation contre la police de l'immigration (ICE) à Minneapolis, dans le Minnesota, le 30 janvier 2026 ( AFP / Octavio JONES )
    information fournie par AFP 03.02.2026 11:48 

    Lors des dernières élections présidentielles aux Etats-Unis, Edgar Hernandez a comme beaucoup de Latino-Américains voté pour Donald Trump. Mais face à la brutalité de sa politique migratoire à Minneapolis, où deux Américains sont morts en janvier, il éprouve des ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 03.02.2026 11:37 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture stable pour le Dow Jones .DJI , et en hausse de 0,17% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,46% pour le Nasdaq. .IXIC : * PALANTIR ... Lire la suite

  • ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par Boursorama avec AFP 03.02.2026 11:37 

    Le géant français de la publicité Publicis a dépassé ses objectifs en 2025, grâce à des investissements dans l'intelligence artificielle (IA), mais est sanctionné en Bourse après des prévisions plus prudentes pour l'année en cours. Le revenu net du groupe (le chiffre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...