Aller au contenu principal
Fermer

Trusteam Finance compte réaliser une ou deux acquisitions cette année
information fournie par Agefi Asset Management 05/03/2020 à 11:30

(NEWSManagers.com) - " Trusteam Finance veut participer à la concentration actuelle du secteur de la gestion d' actifs " , a confié à NewsManagers son président Jean-Sébastien Beslay, en marge de la conférence annuelle de la société de gestion qui se déroulait ce 27 février. Des discussions sont en cours avec plusieurs acteurs et une ou deux opérations devraient aboutir cette année. " Nous avons déjà acquis des sociétés de gestion et avons donc de l' expérience en la matière " , rappelle Jean-Sébastien Beslay. Trusteam Finance a acquis Alcyone Finance et la gestion d' actifs de Monte Paschi Banque en 2013.

" Les choses s' accélèrent dans le secteur de la gestion d' actifs. Il n' y a plus de place pour les sociétés qui gèrent moins de 2 milliards d' euros " , affirme Jean-Sébastien Beslay. " Et le seuil de 2 milliards n' est qu' une étape. Après, ce sera 5 milliards. Nous avons donc comme objectif d' arriver à 5 milliards d' euros dans les trois à quatre années qui viennent " , lance-t-il. " Cela se fera par de la croissance organique et externe " .

Trusteam Finance gère actuellement autour de 900 millions d' euros. Les encours de la société spécialiste de la satisfaction clients sont repassés en dessous de la barre du milliard d' euros qui avait été franchie en 2017 après une année 2019 difficile.

De nouvelles recrues

L' année dernière a aussi été marquée par le renouvellement d' une partie des équipes de Trusteam Finance. Côté gestion, Muriel Blanchier a rejoint la société pour co-gérer le fonds Trusteam Optimum qui a une poche obligations convertibles pouvant aller jusqu' à 10 %. La boutique pourrait aussi profiter de l' arrivée de cette spécialiste des obligations convertibles pour lancer des fonds crédit à échéance et/ou obligations convertibles. Trusteam Finance a aussi recruté Bertrand Casalis, un ancien gérant de Cogefi, pour travailler sur le fonds Trusteam Roc.

Côté commercial, Jean-Philippe Cormon a pris la direction du développement pour remplacer Jérôme Blanc, qui est parti mi-2019. Amélie Rollin l' a rejoint pour s' occuper de la distribution en France. Edoardo Alonzo a intégré l' équipe commerciale en tant que responsable du développement Italie, pour succéder à Stefano Franchi, qui a quitté l' entreprise pour Gemway Asset en décembre dernier.

Le dispositif est donc en place pour se développer en 2020. La collecte depuis le début de l' année est bien partie, avec une trentaine de millions d' euros.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le bloc monétaire, dont les échanges de biens et de services avec les Etats-Unis sont estimés à 1.500 milliards de dollars en 2024, semble de son côté prêt à riposter. L'Europe compte de grands constructeurs automobiles en Allemagne, des fabricants de médicaments au Danemark et en Irlande, ainsi que des entreprises de biens de consommation et de luxe en Italie et en France. (Crédits: Novo Nordisk)
    information fournie par Reuters 19.01.2026 12:06 

    par Adam Jourdan La menace du président américain Donald Trump d'imposer de nouveaux droits de douane aux pays s'opposant à son projet de rachat du Groenland place les entreprises européennes en première ligne alors que celles-ci commençaient à peine à digérer ... Lire la suite

  • EQUASENS : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 19.01.2026 12:04 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • PEUGEOT INVEST : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 19.01.2026 11:58 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu prononce un discours à l'Assemblée nationale, à Paris, le 14 janvier 2026 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 19.01.2026 11:57 

    Sébastien Lecornu fera savoir lundi à l'issue d'un Conseil des ministres s'il a recours à l'article 49.3 de la Constitution pour faire adopter le budget 2026 dans sa version finale, en passe d'obtenir la clémence des socialistes, satisfaits par les nombreuses concessions ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...