Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Trump vise le vote hispanique en 2024, alors que ses rivaux se réunissent pour un débat à Miami
information fournie par Reuters 08/11/2023 à 22:05

(Ajoute le commentaire de Trump selon lequel il pourrait envisager Tucker Carlson comme colistier dans les paragraphes 10-12) par Nathan Layne et James Oliphant

Donald Trump, le favori à l'investiture républicaine pour l'élection présidentielle, organisera mercredi un rassemblement dans les environs de Miami pour courtiser les électeurs hispaniques, considérés comme importants pour la victoire électorale en 2024, alors que ses rivaux se réunissent pour débattre à nouveau sans lui sur le site .

Le rassemblement dans le bastion cubano-américain de Hialeah vise en partie à renforcer le soutien de M. Trump parmi les Hispaniques en Floride, a déclaré le porte-parole de la campagne, Steven Cheung. Le soutien de M. Trump parmi les Hispaniques, le groupe ethnique et racial qui connaît la croissance la plus rapide au sein de l'électorat américain, s'est accru au cours de sa campagne pour 2020.

L'emplacement des deux événements - le débat se tiendra à une demi-heure de route dans le comté de Miami-Dade - souligne le potentiel de M. Trump et de ses rivaux auprès d'un groupe démographique de plus en plus désillusionné par les politiques culturelles et économiques de la gauche.

"Nous avons gagné beaucoup d'électeurs et ils continuent à nous suivre", a déclaré Christian Ziegler, président du Parti républicain de Floride, en évoquant les échéances de 2020 et 2022. "C'est la raison pour laquelle le débat et le rassemblement sont annoncés dans cette région

Miami-Dade est le comté le plus peuplé de Floride et abrite 1,5 million de Latinos en âge de voter. En 2016, la démocrate Hillary Clinton a remporté le comté sur Trump avec près de 30 points de pourcentage. M. Trump a réduit cette marge à 7 points de pourcentage contre le démocrate Joe Biden en 2020.

Ron DeSantis a remporté le comté haut la main lors de sa campagne de réélection au poste de gouverneur en 2022, obtenant 65 % du vote hispanique lors d'une victoire écrasante qui laissait présager un changement massif en faveur des républicains en seulement six ans.

Le soutien à Trump est si fort à Hialeah, qui est hispanique à 96 %, que le maire Esteban Bovo a déclaré qu'il demanderait au conseil municipal d'envisager de renommer une rue en l'honneur de l'ancien président. Bien qu'il apprécie M. DeSantis, M. Bovo soutient M. Trump.

"En toute autre circonstance, si Donald Trump n'était pas candidat, je pense que je serais entièrement dans le camp de DeSantis", a-t-il déclaré à Reuters. "Mais pour moi, sur ce coup-là, c'est un peu attendre son tour, je suppose"

Aujourd'hui, Trump mise sur les électeurs hispaniques pour l'aider à vaincre DeSantis, qui est loin derrière dans les sondages dans la course à l'investiture républicaine , tout en cherchant à s'assurer leur soutien pour une probable revanche aux élections générales avec Biden en novembre 2024.

Lors d'une interview accordée à l'émission de radio conservatrice Clay Travis & Buck Sexton mercredi, avant son événement en Floride, M. Trump a déclaré qu'il envisagerait l'ancien animateur de Fox News, Tucker Carlson, comme colistier à la vice-présidence l'année prochaine, s'il devenait le candidat républicain.

"J'aime beaucoup Tucker. Je pense que je l'envisagerais. Il a beaucoup de bon sens", a déclaré M. Trump.

M. Carlson, qui s'est rallié à la théorie du complot de M. Trump selon laquelle l'élection de 2020 lui a été volée, a été licencié par Fox en avril, moins d'une semaine après que Fox Corp a réglé pour 787,5 millions de dollars un procès en diffamation lié à l'élection, dans lequel M. Carlson jouait un rôle de premier plan.

Les efforts de M. Trump auprès des électeurs hispaniques s'inscrivent dans le cadre d'une tentative plus large de M. Trump d'élargir une base constituée d'électeurs blancs et ruraux. Outre les gains réalisés par le parti auprès de la communauté hispanique, des sondages publiés cette semaine par le New York Times et le Siena College montrent que 22 % des électeurs noirs dans six États très disputés soutiennent M. Trump, un niveau jamais atteint par un candidat républicain à la présidence dans les temps modernes.

Les démocrates s'inquiètent de l'érosion de leur avantage auprès des électeurs latinos depuis l'élection de 2020, lorsque M. Trump a obtenu une part plus importante de ce vote - 32 % - que n'importe quel républicain depuis le président George W. Bush, il y a près de vingt ans.

L'ACTION DE PROXIMITÉ DES RÉPUBLICAINS

Les républicains ont investi dans des programmes de sensibilisation des communautés en Floride et voient un potentiel de gains supplémentaires.

M. Ziegler a déclaré que son parti avait été en mesure d'entrer en contact avec davantage d'électeurs hispaniques en axant ses communications sur des questions importantes pour eux, notamment un programme élargissant l'accès aux chèques scolaires signé par M. DeSantis au début de l'année.

Dans un sondage Reuters/Ipsos réalisé en septembre, 38 % des personnes interrogées d'origine hispanique ont déclaré qu'elles voteraient pour M. Biden, tandis que 36 % ont choisi M. Trump. Cela semble être une tendance troublante pour Biden , qui a battu Trump d'environ 20 points parmi les électeurs hispaniques en 2020, selon une analyse des données des sondages de sortie des urnes par Pew Research.

La campagne de M. Biden ne reste pas les bras croisés. Elle considère les électeurs hispaniques, noirs et jeunes comme essentiels à ses chances en 2024 et a commencé à augmenter ses dépenses pour des publicités en espagnol, entre autres mesures visant les États en transition.

Mais les conseillers de la campagne sont également conscients que la Floride, qui était autrefois un champ de bataille mais qui est aujourd'hui solidement républicaine, sera difficile à conquérir pour M. Biden, quelle que soit la manière dont il se comporte avec les électeurs hispaniques.

M. Trump est confronté à un calendrier complexe au cours de l'année à venir, car il cherche à obtenir l'investiture tout en se défendant dans quatre procès criminels et au moins trois procès civils , dont certains sont liés à ses tentatives de renverser la victoire de M. Biden contre lui aux élections de 2020. M. Trump a répété ses fausses affirmations selon lesquelles il aurait perdu les élections en raison de fraudes électorales.

Les ennuis judiciaires de M. Trump semblent contribuer à renforcer sa position auprès des électeurs hispaniques, dont beaucoup ont fui des régimes répressifs et sympathisent avec les affirmations non fondées de M. Trump selon lesquelles il est poursuivi pour des raisons politiques.

il s'agit d'une persécution politique, tout comme au Venezuela et au Nicaragua", a déclaré Fabio Andrade, un homme d'affaires colombo-américain qui aide à organiser les électeurs hispaniques dans le cadre d'un club "Republican Amigos". "Il n'y a pas de différence

Valeurs associées

34.43 USD NASDAQ +0.47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.