((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute le contexte dans les paragraphes 5-6, met à jour les actions dans le paragraphe 7)
Le président élu des États-Unis, Donald Trump, a transféré la participation qu'il détient dans Trump Media & Technology à un trust révocable.
M. Trump a transféré 114,75 millions d'actions, soit 53 % des actions en circulation de Trump Media & Technology DJT.O , au trust révocable dont il est l'unique bénéficiaire, selon des documents déposés auprès des autorités boursières.
Sa participation dans la société est évaluée à plus de 4 milliards de dollars sur la base du dernier cours de clôture de l'action, soit 35,41 dollars.
M. Trump a déclaré en novembre qu'il n'avait pas l'intention de vendre ses parts dans la société, qui possède la plateforme de médias sociaux Truth.
Le fils aîné de M. Trump, Donald Trump Jr, est l'unique administrateur du trust et détient le droit de vote et d'investissement sur les titres qu'il détient, selon les documents déposés.
Trump Media a une capitalisation boursière d'environ 7,7 milliards de dollars, car les commerçants de détail ont parié sur l'action en tant qu'indicateur de la victoire de Trump à l'élection présidentielle américaine de 2024.
Les actions de la société ont baissé de 4 % à 33,86 dollars vendredi.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer