WASHINGTON, 7 septembre (Reuters) - Donald Trump a qualifié lundi Joe Biden de "stupide" et a réclamé à son adversaire démocrate, qui critique sa gestion de l'épidémie due au coronavirus, des excuses pour ce qui est selon lui une rhétorique anti-vaccin.
Au cours d'une conférence à la Maison blanche, le président américain, devancé dans les sondages par Joe Biden en vue de l'élection présidentielle du 3 novembre aux Etats-Unis, a multiplié les attaques contre le candidat démocrate et sa colistière, la sénatrice Kamala Harris.
Cette dernière a dit qu'elle ne ferait pas confiance à Donald Trump si un vaccin contre le nouveau coronavirus, qui a fait près de 190.000 morts aux Etats-Unis, était prêt avant le scrutin du 3 novembre, comme le président l'a évoqué.
"Joe Biden et sa colistière très à gauche, la personne la plus à gauche au Congrès soit dit en passant - pas une personne compétente de mon point de vue, détruirait ce pays et détruirait cette économie - devraient immédiatement présenter des excuses pour la rhétorique anti-vaccin irresponsable qu'ils utilisent en ce moment", a déclaré Donald Trump, en qualifiant Joe Biden de "stupide".
"Cela discrédite la science", a ajouté le président américain, lui-même accusé par ses détracteurs d'avoir fragilisé le discours des experts sanitaires depuis le début de l'épidémie.
(Jeff Mason version française Bertrand Boucey)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer