Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Trump participera à un sommet sur l'IA et l'énergie à Pittsburgh
information fournie par Reuters 13/06/2025 à 01:04

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Confirmation de la présence de Donald Trump, détails sur les dirigeants figurant sur la liste des invités et sur les antécédents de l'IA) par Kanishka Singh

Le président américain Donald Trump et des dirigeants des secteurs de la technologie et de l'énergie participeront à un sommet sur l'intelligence artificielle et l'énergie à Pittsburgh, en Pennsylvanie, le 15 juillet, a déclaré jeudi le bureau du sénateur américain de l'État, Dave McCormick.

Le sommet inaugural de McCormick sur l'énergie et l'innovation en Pennsylvanie se tiendra à l'université Carnegie Mellon, a indiqué son bureau dans un communiqué.

Axios a rapporté que des dirigeants du secteur technologique tels que Sam Altman, directeur général d'OpenAI, Mark Zuckerberg, directeur général de Meta Platforms META.O , Satya Nadella, directeur général de Microsoft MSFT.O et Sundar Pichai, directeur général d'Alphabet GOOGL.O , figuraient sur la liste des invités du sommet. Darren Woods, directeur général d'Exxon Mobil XOM.N , Wael Sawan, directeur général de Shell

SHEL.L et Mike Wirth, directeur général de Chevron CVX.N figuraient également sur cette liste, selon Axios.

Le tsar de l'IA de la Maison Blanche, David Sacks , qui devrait également participer au sommet, s'est inquiété en début de semaine du fait qu'une réglementation trop stricte de l'IA américaine pourrait étouffer la croissance et céder le marché critique à la Chine.

Ces commentaires indiquent que l'approche du président républicain en matière d'IA pourrait être centrée sur l'expansion des marchés à l'étranger pour les puces et les modèles d'IA américains. L'ancien président démocrate Joe Biden avait mis l'accent sur des politiques visant à contrer le risque que les puces soient détournées vers la Chine et utilisées pour renforcer l'armée de Pékin.

Un groupe de 40 procureurs généraux d'État, dont des républicains de l'Ohio, du Tennessee, de l'Arkansas, de l'Utah et de la Virginie, ainsi que d'autres États, s'est élevé contre les tentatives des républicains d'empêcher les États de réglementer l'IA, affirmant que les États devraient élaborer et appliquer des réglementations de bon sens pour protéger les consommateurs.

Valeurs associées

188,8400 USD NASDAQ -1,59%
151,460 USD NYSE -0,14%
109,520 USD NYSE -1,97%
4,15 USD NYMEX -0,46%
747,6000 USD NASDAQ -3,34%
523,8000 USD NASDAQ -1,82%
69,45 USD Ice Europ -4,27%
67,16 USD Ice Europ -2,98%
2 706,250 GBX LSE -0,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...