Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Trump Media s'associe à Crypto.com pour lancer des ETF sur Truth.Fi (24 mars)
information fournie par Reuters 25/03/2025 à 10:58

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction du paragraphe 2 de l'article du 24 mars pour indiquer "les trois derniers mois" et non "12 mois")

La société de médias du président Donald Trump, Trump Media & Technology Group DJT.O , a déclaré lundi qu'elle s'associait à Crypto.com pour lancer des fonds négociés en bourse et des produits par le biais de sa marque Truth.Fi.

Les actions de la société, qui exploite la plate-forme de médias sociaux Truth Social, ont augmenté de 10,5% après la cloche lundi, mais ont chuté de 38% au cours des trois derniers mois.

Les ETF, qui seront disponibles par l'intermédiaire de Foris Capital, le courtier de Crypto.com, comprendront des actifs numériques ainsi que des titres "Made in America" dans divers secteurs, selon un communiqué.

Les fonds devraient être lancés dans le courant de l'année et seront disponibles à l'échelle internationale, notamment aux États-Unis, en Europe et en Asie.

Crypto.com fournira la technologie de base, la conservation et les crypto-monnaies telles que le bitcoin et les cronos pour les ETF.

Trump Media a annoncé le lancement de sa marque de services financiers et de FinTech Truth.Fi en janvier, dans un contexte de boom des crypto-monnaies.

Son conseil d'administration a également autorisé un investissement pouvant atteindre 250 millions de dollars par l'intermédiaire de Charles Schwab, car il cherche à diversifier ses liquidités, qui dépassaient 700 millions de dollars à la fin de l'année précédente.

Trump Media a déclaré qu'il prévoyait d'allouer ces fonds à diverses options d'investissement, notamment des ETF, des comptes gérés séparément et des crypto-monnaies.

En février, Trump Media a déclaré avoir déposé une demande de marque déposée sur pour six produits d'investissement qui suivent l'évolution du bitcoin et des secteurs de la fabrication et de l'énergie aux États-Unis.

Les marques comprennent Truth.Fi Bitcoin Plus ETF, Truth.Fi Made in America ETF et Truth.Fi U.S. Energy Independence ETF.

Valeurs associées

117 858,7350 USD CryptoCompare +0,22%
18,5200 USD NASDAQ -2,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La garde nationale californienne face à des manifestants après une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, le 10 juillet 2025 ( AFP / BLAKE FAGAN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 05:07 

    Un ouvrier agricole est mort vendredi après avoir été blessé la veille lors d'une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, dans des fermes légales de cannabis où 200 personnes ont été arrêtées et où des affrontements entre agents et manifestants ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 02:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs d'un Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • Le trafiquant de drogue Adolfo Macias, alias Fito, est escorté par le ministre de l'Intérieur de l'Équateur, John Reimberg  et des militaires à son arrivée à la base aérienne de Guayaquil, en Équateur, le 25 juin 2025, après sa capture ( AFP / Marcos PIN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 01:07 

    Le plus grand narcotrafiquant d'Equateur, Adolfo Macias surnommé "Fito", a accepté vendredi d'être extradé vers les Etats-Unis, où le parquet l'accuse de trafic de cocaïne et d'armes, a annoncé la Cour nationale de justice du pays sud-américain. Considéré comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...